Nouvelle Lamborghini Huracan Tecnica

Samuel Morand le 12/04/2022

Partagez

réagir

Le constructeur de Sant'Agata a étoffé le catalogue de son modèle Huracan avec une version Tecnica développée pour être aussi à l'aise sur route que sur circuit, disposant d'une cavalerie similaire à celle de la redoutable STO.

Cette Huracan Tecnica qui se positionne dans la gamme Huracan, entre les modèles RWD et STO justement, est animée par le bloc V10 5.2 litres atmosphérique habituel, développant ici 640 ch et 565 Nm. Cette puissance associée à un poids contenu (1 379 kg à sec), et transmise via une boîte 7 rapports à double embrayage, permet à la Huracan Tecnica d'abattre le 0 à 96 km/h en seulement 3.2 secondes, soit seulement deux dixièmes moins vite que la spectaculaire STO dotée d'une puissance similaire, et de filer à plus de 320 km/h en pointe.

Niveau look cette Huracan Tecnica fait dans la sobriété par rapport à la STO, avec des lignes épurées et des modifications presque invisibles au premier regard. Elle intègre pourtant des boucliers sensiblement redessinés, accueille un motif en « Y » emprunté au concept Terzo Millenio, reçoit des vitres latérales rappelant celles de l'Essenza SCV12, se dote d'un diffuseur arrière repensé intégrant des sorties d'échappement hexagonales, et s'équipe d'un spoiler aussi discret qu'efficace qui contribue à une amélioration (à hauteur de 35 %) des appuis de la Tecnica par rapport au modèle Evo RWB. Ajoutez à cela un set de jantes Damiso de 20 pouces inspirées de celles du concept Vision GT (chaussées de gommes Bridgestone Potenza Sport), et vous obtenez un modèle au look réussi embarquant par ailleurs, de multiples équipements.

Roues arrière directrices, système de vectorisation de couple, freins en carbone-céramique et système LDVI (Lamborghini Dinamica Veicolo Integrata), sont en effet également au programme de ce nouveau modèle par ailleurs équipé d'un capot en fibre de carbone, auquel pourront s'ajouter (en option) des portes réalisées dans ce matériau. Celles-ci permettront un gain de poids léger pour les amateurs de chronos sur circuits, lesquels pourront également équiper leur cockpit d'un harnais spécifique.

« Le modèle Tecnica est vraiment le pont parfait entre l'EVO standard et la STO », explique Rouven Mohr, le directeur technique de Lamborghini. « La STO est purement destinée à la piste et l'EVO est la voiture à usage quotidien. Vous pouvez dire que la Huracan Tecnica a trois âmes différentes : performance, plaisir de conduite et style de vie ».

Lamborghini n'a pas encore spécifié le prix de ce nouveau modèle, qui pourra être personnalisé via le programme Ad Personam selon les goûts de ses futurs acquéreurs, que Lamborghini n'a cette fois limité en nombre.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires