Une berline routière pour Porsche ?

Soufyane Benhammouda le 14/05/2012

Comme Volkswagen, son actuel propriétaire, Porsche devient un boulimique des niches de marché. Et ce n'est pas la dernière rumeur en date qui viendra contredire la tendance. Ainsi, après l'énorme Porsche Cayenne, la berline haut de gamme Panamera et le futur petit SUV Macan, la marque de Zuffenhausen serait également en train de préparer une berline routière.

Partagez

réagir
D'après nos confrères d'Autobild, Porsche aurait déjà enquillé la mise au point d'une hypothétique Pajun. Cette Panamera en réduction devrait être appelée à pénétrer le segment H1 en 2017, aux cotés des Mercedes Classe E, des BMW Série 5 et autres Audi A6/A7. De plus, elle pourrait être déclinée en version Shooting Break.

Le porte parole de Porsche, Hans-Gerd Bode, n'a pas confirmé la rumeur. En revanche, il a affirmé à Reuters que Porsche réfléchit à plusieurs orientations pour son sixième modèle, mais qu'aucune décision n'a été prise.

D'autres rumeurs laissent penser que la Porsche Panamera serait déclinée en version à empattement allongé, en break et même en cabriolet quatre places, suite à son restylage en 2013. Le Porsche Cayenne devrait adopter une ligne similaire au BMW X6 lors de son renouvellement, alors que le Macan aurait droit à une version trois portes.

Le tout sans oublier les innombrables versions diesel, hybride, turbo, turbo S, 4, 4S...

Voici comment une marque née sur le principe d'un modèle sportif unique finit par glisser vers les profondeurs d'un constructeur généraliste lambda. A quand le monospace sur base de Volkswagen Sharan ?

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Michael Fassbender s'engage en ELMS avec Porsche
Michael Fassbender s'engage en ELMS avec Porsche
Créez votre montre avec Porsche Design
Créez votre montre avec Porsche Design
Silverstone Auctions : The Stuttgart Collection
Silverstone Auctions : The Stuttgart Collection
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires