Nouveau record de ventes pour Lamborghini

Samuel Morand le 12/01/2023

Partagez

réagir

En terminant l'année avec un total de 9 233 véhicules livrés, le constructeur de Sant'Agata Bolognese a enregistré un nouveau record de ventes en 2022.

Les années se suivent et se ressemblent pour Lamborghini, dont les ventes ne se sont jamais aussi bien portées en bientôt soixante ans d'histoire. Le constructeur italien a vu ses ventes progresser de 10 % en 2022 (par rapport à l'exercice 2021), grâce à un catalogue renouvelé et un SUV (Urus) toujours aussi prisé.

Lamborghini a présenté en 2022 trois nouveautés développées autour de ses modèles Urus et Huracan. Le premier fait désormais l'objet d'une version Performante offrant comme son nom le laisse entendre, davantage de dynamisme. La Huracan a quant à elle fait l'objet de deux nouvelles variantes répondant aux noms de Tecnica et Sterrato. La dernière nommée propose une solution aux amateurs de conduite hors-piste, à l'image de ce que Porsche propose avec sa 911 Dakar.

La Lamborghini Aventador connait de son côté ses dernières heures. La sportive à moteur V12 dévoilée dans le cadre du salon de Genève 2011, disparaitra prochainement du catalogue Lamborghini pour laisser place à une nouveau modèle vraisemblablement doté d'un groupe hybride.

Plus de 5 300 exemplaires du super-SUV Urus ont été livrés en 2022

Le SUV Urus demeure le best seller incontesté du constructeur de Sant'Agata Bolognese depuis son entrée en commercialisation il y a bientôt cinq ans. En 2022 quelque 5 367 exemplaires du Lamborghini Urus ont été livrés partout dans le monde, chiffre en hausse de 7 % par rapport à 2021 (5 021 exemplaires de l'Urus avaient été livrés cette année là).

Le modèle Huracan a également connu un beau succès en 2022, et affiché la plus forte progression de ses ventes. Avec 3 113 véhicules livrés, l'Urus enregistre un résultat en hausse de 20 % par rapport à 2021, quand 2 586 exemplaires avaient été livrés.
Enfin avec 753 véhicules livrés, la Lamborghini Aventador enregistre un résultat quasiment identique à celui de 2021, année au terme de laquelle 798 modèles avaient trouvé acquéreurs.

D'un point de vue géographique enfin, l'Amérique constitue toujours le marché n°1 du constructeur italien. Lamborghini y a livré 3 188 véhicules en 2022, soit 10 % de plus que lors de l'exercice 2021. Suivent la zone EMEA avec 3 484 voitures livrées (+ 7 %), et la zone Asie avec 2 561 véhicules livrés (+ 14 %).

« Notre tendance à la croissance et au développement se poursuit, et cela montre que notre direction est bonne et que nos choix sont judicieux », a déclaré le président-directeur général de Lamborghini, Stephan Winkelmann. « 2023 sera une année de défis et de changements que nous sommes prêts à affronter en nous poussant toujours au-delà ».

Photo : Lamborghini Urus Performante

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Réouverture du musée officiel d'Automobili Lamborghini
Réouverture du musée officiel d'Automobili Lamborghini
Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
Ventes : premier semestre record pour Lamborghini
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
La prochaine Lamborghini sera t-elle électrique ?
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires