Lamborghini Huracán Sterrato : la Huracán passe en mode tout-terrain

Samuel Morand le 01/12/2022

Partagez

réagir

Lamborghini a profité du Art Basel Miami Beach, une foire d'art contemporain qui se tient actuellement en Floride, pour présenter la Huracán Sterrato, une version tout-terrain de la sportive de Sant'Agata Bolognese.

Une déclinaison qui se distingue au premier coup de l'ensemble de la gamme Huracán, par sa préparation extérieure. La Huracán Sterrato tout d'abord, affiche des largeurs de voies avant (+30 mm) et arrière (+34 mm) supérieures à celles de la Huracán EVO, et dispose d'une garde au sol augmentée de 44 mm par rapport à celle-ci afin de lui assurer un plus grand débattement de sa suspension.

Des passages de roues plus robustes, des bas de caisse renforcés, un diffuseur arrière spécifique et une protection de soubassement avant en aluminium, sont également au programme de ce modèle qui dispose par ailleurs d'une prise d'air située sur son capot arrière, pour alimenter le moteur en air pur lors de la conduite sur des pistes poussiéreuses.

Un bloc moteur qui prend logiquement la forme du V10 5.2 litres de la Huracán EVO, et qui développe ici 610 ch et 560 Nm. Il est associé à une boîte 7 rapports à double embrayage et à une transmission intégrale à commande électronique avec différentiel arrière mécanique autobloquant. L'ensemble permet au véhicule de filer à 260 km/h après avoir abattu le 0 à 100 km/h en seulement 3.4 secondes. Des performances bien suffisantes pour un modèle avant tout destiné aux virées hors des sentiers battus.

Un nouveau mode RALLY au programme

Dans cette optique, Lamborghini a d'ailleurs peaufiné cette Huracán Sterrato en la livrant avec d'autres éléments spécifiques. D'une part, la nouvelle venue dispose une version mise à jour du système LDVI (Lamborghini Integrated Vehicle Dynamics) de la Huracán, avec des modes de conduite STRADA et SPORT spécifiques ainsi qu'un mode RALLY qui constitue une première. Celui-ci est conçu pour être utilisé dans des conditions de circulation à faible adhérence.

D'autre part la Huracán Sterrato repose sur un set de jantes de 19 pouces chaussées de pneumatiques Bridgestone Dueler AT002 conçus sur mesure par le manufacturier de pneumatiques. Ces gommes (235/40 R19 à l'avant et 285/40 R19 à l'arrière) offrent une polyvalence et une adaptabilité optimales pour toutes les conditions et surfaces, et elles intègrent la technologie « run-flat » qui, en cas de crevaison, garantit une conduite minimum de 80 km à 80 km/h avec aucune pression dans le pneu.

Une édition limitée à 1 499 exmplaires

La Huracán Sterrato qui dispose d'un habitacle digne des autres modèles de la gamme et pourra faire l'objet du programme de personnalisation Lamborghini Ad Personam (350 livrées extérieures, 60 couleurs de cuir et Alcantara au choix...), reçoit enfin une interface homme/machine elle aussi spécifique. Son instrumentation comporte un inclinomètre numérique avec indicateur de tangage et de roulis, une boussole, un indicateur de coordonnées géographiques ainsi qu'un indicateur d'angle de braquage.

La Lamborghini Huracán Sterrato dont seules 1 499 unités seront assemblées, entrera en production en février prochain. Son prix de vente n'a pas encore et précisé par le constructeur italien.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires