Nouvelle Lamborghini Huracan GT3 EVO2

Samuel Morand le 04/05/2022

Partagez

réagir

Lamborghini a levé le voile sur la Huracan GT3 EVO2, dernière évolution en date de son modèle Huracan GT3 engagé dans les principaux championnats internationaux depuis la saison 2015.

Cette Huracan GT3 EVO2 aura fort à faire pour étoffer le palmarès de la Huracan GT3, qui figure parmi les valeurs sûres de la catégorie GT3. Créditée de plus de 40 titres internationaux depuis son entrée en lice en 2015, elle a déjà été produite à plus de 450 exemplaires par le constructeur de Sant'Agata Bolognese dans ses différentes versions (Super Trofeo, GT3 et GT3 EVO).

Lamborghini Squadra Corse, la division compétition du constructeur de Sant'Agata Bolognese, a décidé de développer ce nouveau modèle autour de la Huracan STO, la version homologuée pour la route la plus extrême de la gamme Huracan.

La Huracan GT3 EVO2 se voit ainsi animée par le bloc V10 5.2 litres de 640 ch et 565 Nm déjà présent sous le capot de ce modèle STO. Une préparation complétée par la présence d'une carrosserie en fibre de carbone à l'aérodynamique remaniée, peaufinée avec la collaboration du Lamborghini Centro Stile.

Celle-ci intègre notamment une prise d'air de toit centrale, un nouveau splitter avant ainsi qu'un diffuseur et un aileron arrière remaniés, qui associés à un nouveau fond plat, garantissent davantage d'appuis que le modèle GT3 EVO. Le véhicule qui se dote également d'un fond plat, est enfin équipé d'un système de freinage optimisé incluant notamment de nouveaux étriers de freins, l'habitacle du véhicule accueillant quant à lui les habituels systèmes de sécurité homologués par la FIA dont un arceau de sécurité redessiné et des panneaux de portes réalisé en carbone-kevlar (éléments validés sur l'Essenza SCV12).

Ce package devrait permettre à cette Huracan GT3 EVO2 de marcher dignement sur les traces du modèle Huracan GT3 (2015) et de sa descendante la GT3 EVO (2018), en réalisant de bons débuts dès son entrée en piste dans le cadre des 24 Heures de Daytona 2023. Une épreuve qui a déjà souri à la Huracan GT3 dans sa catégorie, puisqu'elle s'y est imposée en 2018, 2019 et 2020.

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Un échappement signé Balboni pour la Lamborghini Huracan STO
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Teaser : Lamborghini Huracan GT3 EVO2
Lamborghini Huracan : 20 000 exemplaires produits
Lamborghini Huracan : 20 000 exemplaires produits
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires