• UNE EXPOSITION DÉDIÉE AUX PROTOTYPES FERRARI AU MUSÉE DES 24 HEURES DU MANS

Une exposition dédiée aux prototypes Ferrari au Musée des 24 Heures du Mans

Samuel Morand le 30/11/2022

Partagez

réagir

Depuis le 26 novembre dernier, les visiteurs du Musée des 24 Heures du Mans peuvent découvrir une exposition temporaire consacrée à l'histoire des prototypes Ferrari au Mans, intitulée « La Storia Di Le Mans : Ferrari Prototipi ».

Ferrari effectuera en 2023 son grand retour dans la catégorie reine de l'Endurance avec la nouvelle 499P, une Hypercar engagée dans la catégorie Le Mans Hypercar (LMH) qui visera la victoire au scratch sur l'épreuve mancelle. Cette nouveauté qui sera alignée en course par l'équipe AF Corse, lauréate de l'épreuve avec Ferrari en catégorie GT à maintes reprises, tentera d'accrocher un dixième succès au palmarès de la marque italienne au Mans, plus d'un demi siècle après sa dernière victoire décrochée en 1965 avec un châssis Ferrari 250 LM emmené par Jochen Rindt et Masten Gregory.

L'exposition temporaire consacrée à l'histoire des prototypes Ferrari aux 24 Heures du Mans, vient saluer la décision du constructeur au cheval cabré de développer une machine susceptible de remporter la victoire au Mans, lors d'une édition du centenaire qui s'annonce des plus prometteuses.

Six modèles emblématiques exposés au Musée des 24 Heures

Si les fans de la marque italienne devront patienter jusqu'en juin prochain pour découvrir la 499P en action sur le circuit de la Sarthe, ils peuvent dès à présent apprécier les courbes de plusieurs prototypes Ferrari emblématiques, en se rendant au Musée des 24 Heures du Mans.

Y sont effet exposés un châssis Ferrari 166 MM (pour « Mille Miglia ») qui fut le premier modèle Ferrari engagé aux 24 Heures (en 1949), un exemplaire de la célèbre 250 LM qui s'imposa à trois reprises sur la classique mancelle entre 1963 et 1965, une 312PB, une 512 M, une 750 Monza ainsi qu'une Ferrari 500 TR.

Ces modèles ont tous participé à l'élaboration du palmarès du constructeur italien aux 24 Heures du Mans, une épreuve sur laquelle quelque 467 Ferrari ont été engagées depuis 1949, obtenant neuf victoires au scratch et 36 victoires de classe, dont les deux dernières lors des 24 Heures du Mans 2021.

L'exposition « La Storia Di Le Mans : Ferrari Prototipi », offre aux visiteurs du musée une belle opportunité de découvrir plus en détails les liens qui unissent la marque au cheval cabré avec l'épreuve mancelle, chacune ayant contribué à écrire quelques-unes des plus belles pages de leurs histoires respectives.

Photo : Ferrari 500 TRC - Crédit : archives ACO

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Ferrari Vision Gran Turismo : un concept hybride pour GT7
Ferrari Vision Gran Turismo : un concept hybride pour GT7
Une Ferrari F2003-GA ex-Schumacher vendue pour un prix record
Une Ferrari F2003-GA ex-Schumacher vendue pour un prix record
Adam Driver va incarner Enzo Ferrari au cinéma
Adam Driver va incarner Enzo Ferrari au cinéma
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires