Ferrari va lancer 20 nouveautés dans les 5 prochaines années
Samuel Morand le 16/10/2025
A l'occasion de l'évènement « Capital Markets Day » organisé le 9 octobre dernier, Ferrari a annoncé son intention de lancer sur le marché quatre nouveaux modèles par an entre 2026 et 2030, nouveautés qui incluront le premier modèle purement électrique de la marque : l'Elettrica.
Ferrari a dressé le bilan de sa stratégie présentée en 2022 et annoncé son programme pour les années à venir. Le constructeur italien qui a écoulé environ 330 000 véhicules depuis sa création (dont plus de 90 % sont encore en circulation), ne cesse de voir ses ventes progresser (13 752 livraisons en 2024, un record) et il entend poursuivre sur cette lancée.
Depuis 2022 le constructeur italien a enrichi sa gamme de produits avec 14 modèles déjà lancés sur les 15 prévus d'ici 2026, il a développé sa clientèle et fidélisé les collectionneurs. Ferrari a également ouvert le bâtiment électrique de Maranello où sera assemblé l'Elettrica, qui lui permettra de produire en interne les composants stratégiques de sa transition vers l'électrification et de garantir sa neutralité technologique. En compétition, Ferrari a tenu la promesse de son retour aux 24 Heures du Mans avec une entrée réussie dans la catégorie hypercar, soldée par trois victoires consécutives dans la Sarthe.
40 % de modèles thermiques, 40 % d'hybrides et 20 % d'électriques en 2030
Au cours des cinq années à venir Ferrari donnera la priorité à la recherche sur les performances des moteurs à combustion interne (V6, V8 et V12), hybrides et électriques, la dynamique des véhicules, l'expérience à bord ainsi que l'utilisation de nouveaux matériaux.
Chaque modèle sera conçu avec un positionnement distinct, adapté à différents profils de clients, en ligne avec sa stratégie : « Différentes Ferrari pour différents Ferraristi, et différentes Ferrari pour différents moments ». En conséquence, le constructeur italien a prévu de proposer 40 % de modèles thermiques, 40 % de modèles hybrides et 20 % de modèles électriques en 2030.
Parmi les nouveaux modèles attendus figurent évidemment l'Elettrica, le premier modèle purement électrique de la marque italienne, dont la production devrait débuter l'an prochain à Maranello. Ferrari n'a pas donné de précisions sur les modèles attendus, mais la nouvelle gamme devrait notamment comprendre une version hybride rechargeable du SUV Purosangue, ainsi que des éditions limitées et des modèles spéciaux.
La stratégie commerciale mise en place ces dernières années a été récompensée par une fidélité client croissante, avec désormais 90 000 clients actifs et environ 32 300 nouveaux clients acquis depuis 2022 (en hausse de 20 %). De plus, 45 % des collectionneurs de modèles Ferrari sont des nouveaux venus (depuis 2022). Une fidélité que Ferrari entend renforcer davantage en sa rapprochant de ses clients, via par exemple l'ouverture de nouveaux centres « Tailor Made » (deux nouveaux centres localisés à Tokyo et Los Angeles sont déjà programmés pour 2027).
L'avenir semble donc radieux pour le constructeur italien, dont les carnets de commande sont pleins jusqu'en 2026.
Photo : la Ferrari 849 Testarossa, une des nouveautés Ferrari sorties en 2025
Dernières actualités FERRARI

La première Ferrari 100 % électrique disposera d'une cavalerie de 1 000 ch

Ferrari inaugure une nouvelle piste d'essais à Fiorano
