La Honda Civic Type R disponible à partir de 55 000 €

Samuel Morand le 01/12/2022

Partagez

réagir

Honda a officialisé les tarifs de la nouvelle Civic Type R, qui se voit commercialisée en France à partir de 55 000 €.

Cette nouvelle Type R, la sixième variation de l'histoire de ce modèle lancé il y a 25 ans maintenant, reprend l'approche centrée sur l'humain que Honda a adoptée pour la Civic de 11ème génération en termes de dynamique, de conception et de fonctionnalité.

La Civic Type R 2023 constitue le plus rapide et le plus efficace des modèles Type R conçus à ce jour. La Type R qui repose sur la plateforme de la nouvelle Civic hybride, est en effet animée par le bloc 4 cylindres 2.0 litres VTEC Turbo le plus puissant construit par Honda : il délivre 330 ch, soit 20 ch de plus que sur la précédente version de la Type R.

Cette motorisation est associée à une boîte de vitesses manuelle à six rapports, au nouveau système rev-match (système de synchronisation automatique du régime moteur au rapport de boîte) ainsi qu'à une fonctionnalité auto blip (impulsion automatique de l'accélérateur) qui garantissent des changements de rapports rapides et réactifs.

Pour compléter l'ensemble, Honda a équipé son modèle d'un système de freinage Brembo, et l'a doté d'un nouveau mode de conduite qui s'ajoute à ceux prédéfinis. Ce nouveau mode « Individuel » entièrement programmable, permettra aux propriétaires de cette nouvelle Civic Type R de configurer au mieux leur véhicule selon l'utilisation qui en est faite.

Un look et un habitacle plus sportifs

Visuellement, la nouvelle Civic Type R se distingue tout d'abord du modèle standard par son châssis abaissé, reposant sur un set de jantes noires mates de 19 pouces chaussées de pneus Michelin Pilot Sport 4S. Le véhicule qui est également plus large que le modèle standard, adopte par ailleurs de nouvelles entrées d'air (sur le bouclier et sur son capot avant), une double-calandre alvéolée, des passages de roues plus proéminents, ainsi qu'un imposant aileron arrière contribuant à ses qualités aérodynamiques.

Autant de modifications qui ont participé à l'amélioration des performances du véhicule, dont les qualités ont déjà été mises en lumière sur le circuit de Suzuka. La nouvelle Civic Type R y a signé le nouveau record du tour de la catégorie traction avant avec un tour (5.8 km) couvert en 2 minutes 23 secondes et 120 millièmes, soit 873 millièmes de mieux que le précédent record établi par... la Civic Type R Limited Edition de 2021.

La nouvelle Civic type R 2023 qui reçoit enfin des habillages et équipements intérieurs typés sport (habillages rouge et noir, sièges baquets, tableau de bord numérique entièrement personnalisable...), arrivera chez ses premiers propriétaires européens à partir du 1er trimestre 2023.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
Honda lève le voile sur la nouvelle Civic Type R
La nouvelle Honda Civic Type R bat le record de Suzuka
La nouvelle Honda Civic Type R bat le record de Suzuka
Nouveau record pour la Honda Civic Type R
Nouveau record pour la Honda Civic Type R
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires