Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Motorsport Collectors Edition

Samuel Morand le 12/01/2023

Partagez

réagir

Les amateurs de Formule 1 désirant acquérir un modèle Mercedes AMG SL 63 4MATIC+, peuvent désormais opter pour la Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Motorsport Collectors Edition, une édition spéciale dont les finitions s'inspirent de la monoplace Mercedes-AMG F1 W12 E PERFORMANCE pilotée cette saison par Lewis Hamilton et George Russell.

Bien que la saison 2022 du Championnat du Monde de Formule 1 n'ait pas vraiment répondu aux attentes du constructeur à l'étoile, Mercedes-AMG a développé cette version spéciale de la SL 63 4MATIC+ qui devrait séduire les amateurs de sports mécaniques.

La Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Motorsport Collectors Edition reprend en effet les couleurs et les motifs décoratifs de la monoplace Mercedes-AMG F1 W12 E PERFORMANCE qui a permis à George Russell de remporter le Grand Prix du Brésil en novembre dernier. La seule victoire décrochée en 2022 par le constructeur allemand, au terme d'une saison qu'il a conclue au 3ème rang au classement constructeurs derrière Red Bull et Ferrari.

Cuir nappa et fibre de carbone au programme



La Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Motorsport Collectors Edition s'habille d'une livrée argent métallisé et Obsidian Black, rehaussée de touches de couleur reprises au sponsor Petronas. Le modèle se chausse de jantes de 21 pouces AMG à dix branches en finition noir mate avec un liseré vert, et s'équipe également d'une capote souple en finition noire.

Le pack aérodynamique AMG figure au programme de cette édition spéciale. Il inclut des déflecteurs plus grands sur les tabliers avant et arrière, un diffuseur plus conséquent ainsi qu'un profil actif dans le soubassement qui améliorent les propriétés aérodynamiques du véhicule.

L'AMG Night package renforce quant à lui le caractère affirmé de cette version « Motorsport Collectors Edition », à travers des finitions noires brillantes (splitter avant, panneaux latéraux, coques de rétroviseurs et diffuseur), tandis que l'AMG Night package II ajoute des touches noires chromées à l'ensemble (grille de radiateur, typo...). Les étriers de freins du système AMG sont également peints en noir, et la trappe de remplissage de carburant est réalisée en finition argent chromée et arbore un lettrage « AMG ».

Côté habitacle, les clients auront le choix entre différentes solutions pour habiller leur modèle. Un cuir nappa noir associé à une fibre Microcut, rehaussé de surpiqûres rouges, recouvre les sièges par ailleurs marqués du logo AMG. Les surpiqûres rouges peuvent être remplacées par des surpiqûres jaunes, et la finition fibre de carbone complètera l'ensemble aux côtés du volant AMG Performance également réalisé en carbone. Sont également présents de série un système audio Burmester 3D, l'éclairage d'ambiance, l'assistant MBUX, l'affichage tête haute ainsi que le pack d'assistance à la conduite AMG.

L'AMG TRACK PACE enfin, offrira l'outil idéal pour enregistrer ses performances sur circuit au volant de ce modèle animé par un bloc V8 4.0 litres biturbo de 585 ch et 900 Nm, auquel est associée une boîte de vitesses automatique à 9 rapports avec mode séquentiel.
Reste maintenant à Mercedes-AMG à communiquer le prix et les disponibilités de cette édition spéciale.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La Mercedes-Benz SL Pagode entre au catalogue d'Everrati
La Mercedes-Benz SL Pagode entre au catalogue d'Everrati
Un 4 cylindres pour la nouvelle Mercedes-AMG SL 43
Un 4 cylindres pour la nouvelle Mercedes-AMG SL 43
Mercedes-AMG SL : carnet de commandes ouvert
Mercedes-AMG SL : carnet de commandes ouvert
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires