Un 4 cylindres pour la nouvelle Mercedes-AMG SL 43

Samuel Morand le 06/04/2022

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Mercedes-AMG vient d'étoffer le catalogue de la nouvelle SL (R232), d'une variante SL 43 d'entrée de gamme animée par un bloc 4 cylindres en ligne 2.0 litres et équipée d'un turbo électrique qui constitue une première pour un modèle de série selon le constructeur d'Affalterbach.

Ce nouveau roadster 2+2 qui rejoint au catalogue de la marque les versions SL 63 4MATIC+ (585 ch) et SL 55 4MATIC+ (476 ch) propulsées par un bloc V8 4.0 litres biturbo, dispose d'une mécanique inspirée de la Formule 1 et des travaux réalisés depuis plusieurs années par le Mercedes-AMG Petronas F1 Team. Sa motorisation 4 cylindres en ligne 2.0 litres est en effet associée à un système d'hybridation légère (48V) doté d'un turbo assisté par un moteur électrique d'environ quatre centimètres d'épaisseur, intégré directement sur l'arbre du turbocompresseur entre la roue de turbine côté échappement et la roue de compresseur côté admission. L'ensemble est complété par un alterno-démarreur RSG autorisant un « boost » ponctuel de 10 kW (14 ch) dans certaines conditions d'utilisation.

Ce package garantit à la SL 43 une puissance de 381 ch et 480 Nm transférée à ses roues arrière via une transmission AMG Speedshift MCT 9G, et permet au roadster d'Affalterbach de proposer des performances intéressantes avec un 0 à 100 km/h comblé en 4.9 secondes et une vitesse de pointe de 275 km/h.

Niveau look, ce modèle SL 43 équipé d'un toit souple qui s'ouvre ou se referme en 15 secondes jusqu'à 60 km/h, est proposé dans douze livrées au choix incluant les teintes exclusives au modèle SL, « hyper blue » métallisée et « MANUFAKTUR monza grey magno ». La SL 43 Se distingue extérieurement des autres modèles de la gamme par ses boucliers, ses jantes de 19 pouces, ses sorties d'échappement rondes et bien entendu ses marquages « 43 AMG ». En option les futurs acquéreurs de ce modèle SL 43 pourront également s'offrir le système aérodynamique actif (AIRPANEL), les roues arrière directrices, ou encore des jantes de plus grand diamètre (20 et 21 pouces).

L'habitacle du véhicule enfin, est quant à lui identique à celui des autres modèles de la gamme, et proposé avec des finitions personnalisables (cuirs et tissus Artico, cuirs Nappa ou Nappa AMG, sièges AMG, volant AMG Performance...) dignes d'un modèle à l'étoile.

Crédit photos : Mercedes-AMG

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

La Mercedes-Benz SL Pagode entre au catalogue d'Everrati
La Mercedes-Benz SL Pagode entre au catalogue d'Everrati
Mercedes-AMG SL : carnet de commandes ouvert
Mercedes-AMG SL : carnet de commandes ouvert
Un set de bagages Santoni pour la Mercedes-AMG SL
Un set de bagages Santoni pour la Mercedes-AMG SL
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de steeves
steeves a dit le 10-04-2022 à 10:07
excellent article qui dépeint bien cette future star verte des autoroutes ,mais quel est son prix par rapport a celui du V8 svp