Salon du Cabriolet & du Coupé 2002

Salon du Cabriolet & du Coupé 2002 Traditionnel rendez-vous de printemps, le Salon du Cabriolet et du Coupé convie depuis 13 ans les amateurs de voitures découvertes à se retrouver pour célébrer, à l'approche des beaux jours, les joies du plein air automobile. Etonnant lieu de brassage, il est le salon de la diversité où tout semble possible. Salon des voisinages les plus improbables, cette manifestation fait se côtoyer dans une communion insolite Lamborghini Diablo et 2 CV transformée, roadster Mercedes SL et ancêtre oublié fraîchement sorti de grange… Avec pour plus petit dénominateur commun la présence de quatre roues et d'un moteur, mais comme socle partagé la passion de l'automobile. D'année en année, la formule confirme son succès, qui va de pair avec la vogue retrouvée du cabriolet, dont le renouveau ne cesse de se confirmer. Une réussite à laquelle contribuent sans nul doute les défilés de mode, qui apportent leur note glamour en même temps qu'une évocation nostalgique des concours d'élégance. Autre vertu spécifique, le salon du cabriolet et du coupé permet aux petites marques marginales d'exposer leurs réalisations, à l'image de Donkervoort, Caterham, TVR ou Morgan, dont l'Aero 8 était présentée sur le stand de l'importateur Jacques Savoye. Et de bien d'autres. Ajoutons enfin, pour compléter le portrait de ce singulier rendez-vous de la Porte de Versailles, que le salon fait coexister dans un même espace, outre les modèles contemporains, les voitures anciennes et les répliques.

 Salon du Cabriolet & du Coupé 2002

Salon du Cabriolet & du Coupé 2002

Etonnant lieu de brassage, le Salon du Coupé et du Cabriolet offre un cocktail unique de modèles contemporains, de collection et même de répliques.

 Les défilés de mode

Les défilés de mode

Composés de voitures de collection associées à des modèles contemporains, les défilés de mode apportent au salon une note glamour participe à son succès.

ASTON MARTIN DB4 GT

ASTON MARTIN DB4 GT

Voiture d'exception, l'Aston Martin DB4 GT n'appartient à aucune catégorie définie. Création originale, elle se réfère à la DB4 GT Zagato avec un réel souci d'authenticité.

AUBURN Type 8-98 A

AUBURN Type 8-98 A

Vedette des défilés de mode du Salon, l'Auburn de Patrice Cordez a fait l'objet d'une magistrale restauration. En parfait état, c'est par la route qu'elle est venue à Paris depuis l'Aveyron.

DELAGE D6 70

DELAGE D6 70

Trouvé dans des conditions insolites, le superbe cabriolet Delage D6-70 Sport d'Emile Oustry a fait l'objet d'une restauration complète.

TALBOT Baby

TALBOT Baby

Le plaisir de Jean-Claude Fabre est de restaurer les voitures. Le cabriolet Talbot Baby qu'il présentait au Salon de la Porte de Versailles, témoigne de cette passion.