Salon du Cabriolet, du Coupé et du SUV 2007

Salon du Cabriolet, du Coupé et du SUV 2007 En ajoutant une 3e niche à son programme, celle des SUV, le salon du cabriolet et du coupé s'est offert un nouveau nom pour sa 18e édition : salon Auto Plaisir. Le public français a pu y découvrir des modèles dévoilés récemment, notamment à Genève, comme les cousins de PSA, Peugeot 4007 et Citroën C-Crosser, la 207 CC, l'Opel GT ou la BMW Série 3 coupé-cabriolet. La plupart des marques étaient représentées par leurs concessionnaires parisiens, à l'image de Neubauer pour Maserati ou de Zanetti pour Lamborghini. On ajoutera des indépendants comme American Car City pour la Ford Mustang. Quant aux petits constructeurs, ils trouvent à Auto Plaisir un écrin conforme à leurs moyens : Caterham, PGO, Morgan, Wiesmann, Zest et Ariel, la marque anglaise des motos de jadis. Son Atom bénéficie du 2 litres de la Honda Civic R-JDM porté à 300 ch grâce à un compresseur. Avec 530 kilos sur la bascule, ça déménage ! Marque à l'honneur du salon, Lamborghini offrait une splendide rétrospective de sa production plus que quarantenaire, l'une des plus importante jamais présentée dans un salon. Pas moins de 22 voitures de la marque s'exposaient aux regards des visiteurs. Pratiquement toutes les Lamborghini étaient représentées, y compris le Concept S de 2005. Le public était nombreux à se presser sur les gradins pour le « Cabrio-show », qui offrait son défilé de cabriolets et coupés associés aux danseuses du Lido. Composé par le Club de l'Auto avec Marcel Bonhoure à la baguette, le récital mariait de prestigieuses avant guerre (Talbot T 23, Bugatti Type 49, Packard 110) à quelques voitures glamour des années 50 (Corvette) rejointes par des modèles d'actualité.

 Rétrospective Lamborghini

Rétrospective Lamborghini

Lamborghini offrait une splendide rétrospective des modèles de son histoire, l'une des plus importantes jamais présentées dans un salon.

CHEVROLET Corvette 1959

CHEVROLET Corvette 1959

La magnifique Corvette 1959 que Joël Daniel présentait au Cabrio-show se caractérise par son exotisme yankee, qui a tant fait rêver les Européens des fifties.

PACKARD 110 cabriolet

PACKARD 110 cabriolet

Digne représentant de la grande marque américaine de prestige, ce cabriolet Packard 110 est un millésime 1940, l'un des plus beaux designs de l'histoire de la firme.

TALBOT T23

TALBOT T23

Associant luxe et brillantes performances, le cabriolet Talbot T 23 Baby apparaît très représentatif de l'élégance française à la fin des années trente.

 Auto plaisir

Auto plaisir

En ajoutant une troisième niche à son programme, celle des SUV, le salon du Cabriolet et du Coupé s'est offert un nouveau nom à l'occasion de sa 18e édition : salon Auto Plaisir.