Salon du Cabriolet et du Coupé 2006

Salon du Cabriolet et du Coupé 2006 Le salon du cabriolet et du coupé permettait au public de découvrir un cocktail d'automobiles contemporaines et de collection, qui toutes célébraient l'automobile plaisir. Parmi celles-ci, des modèles récents ou dévoilés lors des derniers salons de Genève et de Francfort comme l'Alfa Romeo Spider, la Volvo C70 ou la Volkswagen Eos. La plupart des grands constructeurs étaient présents, en dehors de Renault et de l'importateur Ferrari et Maserati. Fidèle de ce rendez-vous, le groupe PSA avait fait les choses en grand. A l'entrée de l'espace Peugeot, trônait un coach 402 B de 1936, qui faisait écho à la 307 CC. A l'autre bout du salon, Heuliez exposait son concept car Macarena, une intéressante proposition de berline-cabriolet construite sur la base de la Peugeot 407. Parmi les petits constructeurs, il fallait remarquer deux initiatives françaises, la Zest, un roadster de loisir lancé par deux anciens de Matra Automobile et la Rumen, un petit coupé construit par la société Four Stroke, dont la ligne s'inspire du style aérodynamique des années trente. Le « Cabrio-show » offrait son traditionnel défilé d'élégance. Réuni par le Club de l'Auto, le plateau des voitures de collection comprenait notamment un rare cabriolet CG 1200 S et deux modèles de prestige d'avant guerre, une Renault Viva Grand Sport et un cabriolet Delahaye 235 Figoni. Pour le finale, une Auburn de 1936 accompagnait de somptueuses robes de mariée. Comme chaque année, le salon célébrait une grande marque. C'était au tour de Delahaye de proposer un ensemble de modèles représentatifs de son histoire. Organisée par le Club Delahaye, cette rétrospective offrait un plateau de 18 voitures proposant une grande variété de carrosseries illustrant le savoir faire des grandes maisons de l'âge d'or de la carrosserie française.

ZEST Roadster

ZEST Roadster

Nouveau petit roadster, la Zest apparaît comme une voiture loisir dont la philosophie n'est pas sans rappeler la Citroën Méhari.

PEUGEOT Heuliez Macarena

PEUGEOT Heuliez Macarena

Après le vocable de coupé cabriolet, va-t-on s'habituer à un nouveau mot composé, celui de berline cabriolet ? On pourrait le croire à la vue du concept car Macarena proposé par Heuliez.

FOUR STROKE Rumen

FOUR STROKE Rumen

Derrière sa ligne aérodynamique imitant le design des années trente, la Rumen cache une technologie des plus modernes.

 La rétrospective Delahaye

La rétrospective Delahaye

Avec un plateau riche de 18 voitures, dont l'une se produisait dans le « cabrio-show », la rétrospective Delahaye offrait un large éventail des modèles de prestige de la marque.

 Salon du Cabriolet et du Coupé 2006

Salon du Cabriolet et du Coupé 2006

Le salon du cabriolet et du coupé est porté par le succès du coupé-cabriolet, qui se répand comme une traînée de poudre dans toutes les gammes des constructeurs et à tous les niveaux.