Salon du Cabriolet et du Coupé 2005

Salon du Cabriolet et du Coupé 2005 Du 15 au 17 avril, le salon du cabriolet et du coupé donnait à voir son habituel cocktail de modèles contemporains et de voitures de collection. La manifestation doit également sa légitimité à ce qu'elle permet à de petits constructeurs, qui n'ont pas accès aux salons internationaux, de présenter à la Porte de Versailles, à côté des grandes firmes, leurs dernières nouveautés. Démonstration parfaite de cette spécificité, la première mondiale de la Leopard, une création très européenne puisque la nouvelle marque suédoise propose un puissant roadster d'inspiration britannique (dans le style Morgan), lequel a été conçu et sera fabriqué en Pologne. Caterham, pour sa part, présentait sa nouvelle CSR 200, appelée à prendre un jour la relève de la Super Seven, cette dernière ayant de plus en plus de mal à passer les tests sécuritaires. Parmi les premières françaises de modèles dévoilés dans les grands salons étrangers (Genève, Detroit, Los Angeles, etc.) émergeaient la prestigieuse Bentley Arnage cabriolet, l'Aston Martin DB9 Volante et, dans un genre plus abordable, la nouvelle Mazda MX-5. Fidèle au concept originel, la nouveau-née constitue la troisième génération du cabriolet le plus vendu dans le monde depuis son lancement en 1989. Chaque année, le salon du cabriolet et du coupé célèbre une grande marque sous la forme d'une rétrospective exposée sur un vaste podium. Après Maserati l'an passé, c'était au tour de Bentley de proposer un ensemble de modèles représentatifs de son histoire.

ASTON MARTIN DB9 Volante

ASTON MARTIN DB9 Volante

Révélé au salon de Détroit en janvier 2004, le cabriolet Aston Martin DB9 Volante faisait sa première sortie française au salon du cabriolet et du coupé.

LEOPARD roadster

LEOPARD roadster

Le salon du cabriolet et du coupé a servi de cadre au baptême médiatique de la Leopard, un roadster d'inspiration britannique réalisé en Pologne pour une marque suédoise. Vive l'Europe !

CATERHAM CSR 200

CATERHAM CSR 200

Si elle s'inscrit dans l'esprit de la Super Seven, la CSR 200 est une Caterham entièrement nouvelle. Sa vocation est de remplacer à terme son illustre devancière.

 Salon du Cabriolet et du Coupé 2005

Salon du Cabriolet et du Coupé 2005

La spécificité du salon du cabriolet et du coupé est de présenter, à côté des modèles des grandes firmes, les nouveautés de petits constructeurs.

BENTLEY Arnage cabriolet

BENTLEY Arnage cabriolet

Dernière création en date d'une longue saga, la Bentley Arnage cabriolet s'installe sur la plus haute marche du très exclusif segment des cabriolets 4 places de grand luxe.