Un Nissan Patrol avec un RB25DET

Soufyane Benhammouda le 25/03/2014

Affiché à un tarif élitiste de près de 500 000 €, le Nissan Juke-R est intouchable pour le commun des mortel. Reste donc aux émules du concept d'employer des moyens plus rustiques pour s'offrir un engin à l'esprit similaire. En Pologne, des amateurs ont réalisé un Nissan Patrol avec un moteur de Skyline GT-R.

Partagez

réagir
Malgré une offre mécanique pas vraiment affolante, le Nissan Patrol de quatrième génération produit entre 1987 et 1997 s'est illustré pour ses capacités tout-terrain hors normes. Pour pallier à son penchant poussif sur les bouts droits, des Polonais ont donc placé un 6 cylindres en ligne 2,5 l de Nissan Skyline R32 GT-R sous son capot. Le RB25DET encaisse plutôt bien l'apport de chevaux supplémentaires. Et au regard de la ligne libérée et du souffle de la dumpvalve, les préparateurs amateurs ne doivent plus compter sur les 250 ch et 319 Nm de couple d'origine.

Le Nissan Patrol conserve également sa garde au sol respectable qui lui permet encore d'aller crapahuter dans la terre et la boue sans soucis. Au contraire du Juke-R qui, lors de notre prise en main, avait les pneus qui venaient se limer sur les passages de roues.

Nous vous laissons apprécier la sonorité dégagée par le bloc japonais à travers la vidéo suivante.

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Un Nissan Patrol du Dakar restauré
Un Nissan Patrol du Dakar restauré
Nissan Patrol à l'essence Jet
Nissan Patrol à l'essence Jet
Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Premier aperçu de la nouvelle Nissan Z
Toutes les actualités NISSAN

Tags liés

Commentaires