Une Bristol 603 Brigand à vendre

Soufyane Benhammouda le 25/03/2014

Lancée en 1976 pour remplacer la 411, la Bristol Brigand type 603 S a connu une diffusion beaucoup trop confidentielle malgré ses plus de 20 années de carrière. Pourtant, l'un des exemplaires est disponible sur le marché de l'occasion pour le plus grand bonheur des connaisseurs.

Partagez

réagir
Même si son design est relativement peu flatteur, cette Bristol Brigand se démarque par son état de conservation exemplaire. D'un blanc immaculé, la carrosserie ne laisse apparaître aucun point de rouille, pourtant habituel sur les Anglaises d'époque. Mais son style fadasse contraste parfaitement avec ce que la salle des machines cache dans son antre : un bon gros V8 Chrysler de 5,9 l de cylindrée et gavé par un turbo lui permettant un 0-100 km/h en 6,1 secondes et une vitesse maximale de 240 km/h.

Prisée par la presse comme Classic Car, Evo Magazine ou Octane, cette rareté britannique est à vous contre un chèque de 29 995$, soit près de 36 000 €. En revanche il faudra pour cela aller la chercher chez Car And Classic de l'autre coté de la Manche.

Partagez

réagir

Dernières actualités BRISTOL

Officiel : Bristol Bullet
Officiel : Bristol Bullet
Bristol Cars revient avec la Bullet
Bristol Cars revient avec la Bullet
Touring Superleggera à Rétromobile
Touring Superleggera à Rétromobile
Toutes les actualités BRISTOL

Tags liés

Commentaires