Le premier Nissan Juke-R voit le jour

Soufyane Benhammouda le 16/10/2012

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Après une série complète de teasers, d'apparitions ici et là face à des concurrentes exotiques, puis une rapide prise en mains par nos soins, le premier Nissan Juke R de "série" voit enfin le jour officiellement.

Complètement décalé, le Juke R est sans doute la création la plus folle de la dernière décennie : prenez le plus petit crossover de la marque nippone (qui par définition n'a rien d'une sportive) et offrez lui l'ensemble mécanique de la plus efficace des supercars, la Nissan GT-R et vous obtiendrez un délire qui a été possible seulement grâce à une poignée d'ingénieurs typiquement britanniques.

Dès sa présentation, un tel projet avait tout pour rester au stade d'engin unique et de pièce de musée. Mais suite à l'accueil enthousiaste du public (et quelques propositions d'achats sérieuses), Nissan a décidé de lancer la production de ce mini-pachyderme de course.

Aujourd'hui, le premier des 21 exemplaires prévus vient de voir le jour, sous une robe blanche immaculée qui a le mérite de changer du ténébreux noir mat des Juke-R que nous avions l'habitude de voir jusqu'à présent. Alors que la version de pré-série comptait 485 ch, les déclinaisons commercialisées s'équiperont de la dernière itération du moteur de la GT-R, à savoir le V6 3,8 l bi-turbo de 545 ch et 632 Nm de couple ! Suffisant pour pouvoir lui assurer un 0-100 km/h maintenu aux alentours des 3,0 secondes et une vitesse de pointe proche des 275 km/h.

La pilule est cependant dure à avaler : 500 000 €, hors options et demandes spécifiques. C'est le prix à payer pour pouvoir jouer aux courses de dragster à chaque feu rouge !

Partagez

réagir

Dernières actualités NISSAN

Nissan célèbre la 240Z de Rallye avec un JUKE spécial
Nissan célèbre la 240Z de Rallye avec un JUKE spécial
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Un exemplaire du spectaculaire Nissan Juke-R est à vendre
Insolite : un Nissan Juke en papier
Insolite : un Nissan Juke en papier
Toutes les actualités NISSAN

Commentaires

avatar de kruger68
kruger68 a dit le 21-10-2012 à 14:39
magnifique félicitations le prix un peu exagère mais superbes prestations pour ce bolide
avatar de saviem83
saviem83 a dit le 19-10-2012 à 23:08
Pour bargeots. On la leur laisse bien volontiers...