• LIVRE : JAMES BOND, VOITURES DE LÉGENDE

Livre : James Bond, voitures de légende

Vincent Desmonts le 16/10/2012

La sortie le 26 octobre prochain de Skyfall, le dernier épisode cinématographique des aventures de James Bond - qui coïncide avec les 50 ans de la série - suscite l'émoi des fans... et des éditeurs de livres. Après ETAI, qui a sorti cet été un ouvrage sur les coupés et cabriolets Aston Martin, les Éditions de l'Opportun profitent de l'actualité cinématographique pour publier "James Bond, 101 voitures de légende".

Un ouvrage abordable (20,90 €) qui mise clairement sur l'aspect ludique, avec son contour calqué sur celui de la DB5 installée en couverture. A l'intérieur, après une brève préface, l'auteur nous livre un catalogue exhaustif des voitures présentes dans les 22 films de la série.

On y trouve donc en toute logique les multiples Aston Martin pilotées par l'agent 007, ou encore les Lotus Esprit conduites par Roger Moore dans "L'Espion qui m'aimait" et "Rien que pour vos yeux". Mais le livre présente également les voitures que Bond... n'a pas conduites !

Il s'agit là de voitures conduites par d'autres personnages, ou qui apparaissent simplement (parfois brièvement !) dans les films. Par ailleurs, les illustrations - de qualité inégale - ne proviennent pas des films, certains modèles photographiés n'étant d'ailleurs pas dans la configuration cinéma (Esprit sans bandes latérales, Toyota 2000 GT Coupé alors que Bond conduisait un cabriolet...).

Bref, cet ouvrage amusera peut-être les enfants, mais laissera de marbre les fans de 007.

"James Bond, 101 voitures de légende", de Jean-Antoine Duprat. Éditions de l'Opportun. 20,90 €.
actu suivante Premier Nissan Juke-R de production

Actu précédente
Premier Nissan Juke-R de production

actu précédente Lamborghini Gallardo Spyder 2012

Actu suivante
Lamborghini Gallardo Spyder 2012

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de manucars
manucars a dit le 29-10-2012 à 13:43
Je viens de feuilleter ce livre dans une librairie. L'idée est très chouette, le seul problème est qu'il y a de nombreuses erreurs, principalement les photos, qui ne correspondent pas aux modèles décrits, ou encore le modèle décrit qui n'est pas celui du film. Quelques exemples : Il n'y a aucune Ford Sunliner dans les 007, ce sont toutes les deux des Ford Fairlane 500 Skyliner de 1957 (Thunderball et Meurs un autre jour), et la photo illustre le modèle hardtop coupe de 1956. La Rolls-Royce Phantom V : la photo montre une Silver Cloud. La Rolls-Royce drophead coupe de Draco (Au Service Secret de sa majesté) est de 1968 et la photo ne correspond pas.
avatar de oiseaurare75016
oiseaurare75016 a dit le 27-10-2012 à 00:19
oooh!Nous les utilisateurs de ces bolides nous disons que ce livre est juste genial et de super qualite!on est bien d'accord! Les esprits chagrins n'ont plus qu'a aller se rhabiller! ACHETEZ LE POUR NOEL VOUS FEREZ DES HEUREUX!