Monstaka se penche sur les flat-6 Porsche

Soufyane Benhammouda le 24/04/2014

Après plusieurs années à travailler discrètement sur la concurrente directe de leur préparation phare (la Nissan GT-R), Monstaka dévoile enfin au Salon Top Marques ses préparations et stages pour Porsche et principalement les 997 Turbo, GT2 et GT2-RS.

Partagez

réagir
Bien que de nombreuses entreprises connues proposent déjà des solutions de calibrations sur boitier de gestion d'origine, Monstaka a pris le temps d'accéder aux parties les plus intéressantes : sur les Porsche 997 Turbo, la différence se fait par exemple sur des réglages comme les compensations du système à géométrie variable du turbo, la calibration des injecteurs, les compensations des températures d'échappement et surtout de pouvoir calibrer ces modèles en temps réel sur leur banc 4 roues motrices au lieu d'injecter leurs modifications une par une.

Monstaka offre de nombreuses solutions accompagnant la calibration moteur sans se limiter au système d'échappement. Afin d'éviter de saturer les injecteurs d'origine, ils effectuent un remplacement par des injecteurs de plus gros débit de dernière génération BOSCH. Le préparateur ajoute par la suite un système de refroidissement air/air bien plus important que celui d'origine, de nouvelles tubulures d'intercooler pour un système plus rigide et, surtout, offrant une capacité de débit plus importante de 40%.

Le stage 620HP comprend une gestion moteur sur mesure calibrée en temps réel sur banc Dynapak, des injecteurs spécifiques BOSCH Motorsport, un intercooler majoré, un collecteur d'admission majoré et un échappement spécifique. Le stage 900HP dispose en plus d'un embrayage renforcé, d'un volant moteur spécifique et de plus gros turbos.

Il faudra compter 12 000 euros pour le 620HP et 28 000 euros pour le 900 HP.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche célèbre le Christopher Street Day
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche : ventes en baisse en 2020, sauf pour la 911
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Porsche crée un piston moteur en impression 3D
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires