Peugeot de retour aux USA ?

Soufyane Benhammouda le 24/04/2014

Dans l'histoire contemporaine, les marques françaises sont les grandes absentes du marché américain. Pourtant, Renault et Peugeot y ont connu de grandes heures il y a une trentaine d'année de cela. Et d'après certaines voix du net, Peugeot pourrait reposer les roues sur la Route 66 !

Partagez

réagir
Absent des États-Unis depuis 1991 avec comme dernière représentante la 405, Peugeot envisagerait d'effectuer un grand retour au pays de l'Oncle Sam. Selon Carlos Tavares, le groupe PSA – composé par Peugeot, Citroën et DS - connaîtra une réorganisation pour s'adapter à tous les marchés dans le monde, dont le pays aux 50 états.

Avant d'aller s'installer aux Etats-Unis, le groupe devrait se pencher sur quatre champs d'action : établir un portefeuille précis des trois marques, réduire l'offre de modèles, s'assurer d'une croissance rentable et améliorer et moderniser son outil de production, notamment en France.

PSA et Carlos Tavares devraient parvenir à leurs fins en 2017 ou 2018 pour ensuite envisager de pénétrer le marché américain, soit 60 ans après l'importation de la Peugeot 403 berline. A l'époque, Peugeot misait notamment sur les berlines et break et a fait quelques apparitions remarquables avec la 505, dont les fameuses Diesel Yellow Cab.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Premières images du prototype Le Mans Hypercar de Peugeot Sport
Premières images du prototype Le Mans Hypercar de Peugeot Sport
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
WEC : Peugeot et Rebellion associés
WEC : Peugeot et Rebellion associés
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires