Programme Porsche à Goodwood 2011

Damien Hermenier le 01/07/2011

Cette année, le Goodwood Festival of Speed a choisi pour thème : « Racing Revolutions ». Porsche Motorsport n'étant effectivement pas étranger du fait, le musée basé à Stuttgart a déplacé quelques beaux spécimens classiques, en plus de modèles d'aujourd'hui. Un programme éclectique et bien garni, d'anciennes ou de modernes, pistardes et routières.

Partagez

réagir
Porsche tout d'abord, y expose et redonne vie, à la toute première hybride (thermique/électrique) de l'histoire : la Semper Vivus conçue par Ferdinand Porsche en 1900. Puis replongés dans l'histoire de la compétition, les visiteurs pourront ensuite découvrir celle qui courrait en Formule 2 puis en Formule 1 dans les années 60, la 718 à moteur 4-cylindres. Est également présente la Porsche qui explora la technologie des turbocompresseurs en American Can-Am, la 917/30 Spyder de 1973, motorisée par son 12-cyl à plat de 5.3 litres et plus de 1 000 ch. Également alignée, la 961 à moteur turbo de 1986 qui introduisait quant à elle la technologie à transmission intégrale (seule Porsche ayant quatre roues motrices a avoir couru au Mans).

Enfin, seront aussi de la partie des modèles contemporains, notamment lors du Supercar Run. La récente 911 GT3 RS 4.0 de 500 ch, ou bien encore la 911 GT2 RS à moteur turbo de 620 ch. Puis, équipée d'un V8 4.8 turbo de 550 ch et d'une transmission intégrale, ce sera la toute première apparition public de la berline Panamera Turbo S.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires