24 Heures du Mans 2013

24 Heures du Mans 2013


du 22 au 23 juin 2013 Flux RSS 24 Heures du Mans 2013

Webber pilote officiel Porsche en 2014

Samuel Morand le 27/06/2013

Les rumeurs allaient bon train depuis quelques semaines et l'information est aujourd'hui confirmée : le pilote australien Mark Webber quittera en fin de saison le paddock de la Formule 1 et son Team Red Bull Racing pour rejoindre Porsche et son programme LMP1 en Championnat du Monde d'Endurance.

Partagez

réagir
Depuis le Grand Prix de Malaisie et la crise ouverte qui l'opposa à son co-équipier Sebastian Vettel, les rumeurs ne cessaient d'enfler quant au départ de Mark Webber du Team Red Bull Racing et, après dix années de carrière sanctionnées par neuf victoires en course et 36 podiums, Webber quittera bien la Formule 1 à la fin de cette saison.

L'Australien deviendra en 2014 pilote officiel Porsche et disputera le Championnat du Monde d'Endurance et les 24 Heures du Mans sur le prototype LMP1 de la marque de Stuttgart aux côtés de Romain Dumas, Timo Bernhard et Neel Jani.

« C'est un honneur pour moi de rejoindre Porsche pour son retour dans le Championnat du Monde d'Endurance et au Mans », a confié l'intéressé. « J'ai hâte de me lancer dans ce nouveau challenge après toutes ces années de F1 ».

Webber retrouvera une discipline qu'il connait bien pour avoir disputé le championnat FIA GT (1998) ainsi que les 24 Heures du Mans (1998 et 1999) en tant que pilote officiel Mercedes au volant de la CLK GT1.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Ventes : Porsche maintient le cap malgré la crise
Nouvelle collection capsule
Nouvelle collection capsule "Porsche x Boss" inspirée de la Taycan
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Toutes les actualités PORSCHE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires