Jaguar présente son prototype C-X75

Samuel Morand le 27/06/2013

Alors que le projet de mise en production de la C-X75 était tombé aux oubliettes en décembre dernier, Jaguar n'a pas pour autant stoppé le développement de ce concept hybride présenté en 2011 pour commémorer les 75 ans de la marque britannique. La preuve avec cette vidéo que nous propose aujourd'hui le constructeur de Coventry.

Partagez

réagir
Équipé d'un bloc 1.6 litre 4 cylindres, conçu par Williams F1 en collaboration avec Cosworth et jumelé à deux motorisations électriques, le prototype C-X75 Hybride est capable de performances impressionnantes et avale le 0 à 100 km/h en 2.8 secondes pour une vitesse de pointe supérieure à 320 km/h.

Le C-X75 associe le meilleur de la technologie moderne en combinant « les performances d'une Bugatti Veyron et la production de CO2 d'une Prius », ses deux types de motorisations garantissant plus de 850 ch sous le capot – 500 ch pour le moteur essence, 350 ch pour les moteurs électriques - pour des émissions de CO2 équivalentes à 89 grammes au kilomètre.

Et si l'avenir de ce prototype n'est pas clairement défini, Jaguar entend exploiter les différentes technologies embarquées sur les futurs modèles de la marque à commencer par la F-Type, qui pourrait être déclinée prochainement en une version R-S si l'on en croit certaines rumeurs.

Reste que ce prototype C-X75 dispose à lui seul de quelques atouts à faire valoir, et on ne serait pas contre un petit face à face avec les McLaren P1 et autres LaFerrari.

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

La Jaguar C-X75 du
La Jaguar C-X75 du "James Bond - Spectre" aux enchères
A vendre : Jaguar C-X75 de Spectre
A vendre : Jaguar C-X75 de Spectre
Felipe Massa teste la Jaguar C-X75
Felipe Massa teste la Jaguar C-X75
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires