A vendre : Jaguar C-X75 de Spectre

Samuel Morand le 06/09/2018

Kaaimans International propose actuellement à la vente l'un des quatre châssis Jaguar C-X75 préparés pour les besoins du tournage de « Spectre », le 24ème épisode des aventures de James Bond sorti sur les écrans en 2015.

Partagez

réagir
Face à l'Aston Martin DB10 créée tout spécialement pour les besoins du film et de l'agent 007 interprété par Daniel Craig, le réalisateur de « Spectre » (Sam Mendes) devait attribuer à son adversaire Mr Hinx (incarné par David Bautista) un modèle à sa dimension : ce sera la Jaguar C-X75.

Développé dans le cadre des célébrations des 75 ans du constructeur britannique, le concept Jaguar C-X75 a été dévoilé lors du Mondial de l'Automobile de Paris 2010 où il a fait sensation, au point de recevoir le très convoité « Best in Show » décerné par le magazine Autoweek. Malheureusement cet accueil chaleureux ne suffira pas à lui faire prendre le chemin de la production, et il demeurera au stade de « simple » concept... jusqu'au tournage de « Spectre ».

Là, quatre exemplaires de ce concept Jaguar C-X75 ont été conséquemment modifiés pour les besoins du film, en se voyant notamment équipés d'un bloc V8 5.0 litres en lieu et place du groupe hybride d'origine (associés à une boîte séquentielle), plus quelques aménagements indispensables pour mener à bien (et en toute sécurité) les scènes d'action.

Kaaimans International n'a pas précisé de prix pour ce modèle original dont le compteur n'afficherait pas plus de 500 miles couverts.

Info : Auto Classics
Crédit photo : Kaaimans International

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

La Jaguar C-X75 du
La Jaguar C-X75 du "James Bond - Spectre" aux enchères
Felipe Massa teste la Jaguar C-X75
Felipe Massa teste la Jaguar C-X75
La Jaguar C-X75 dans James Bond ?
La Jaguar C-X75 dans James Bond ?
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires