24 Heures du Mans 2013

24 Heures du Mans 2013


du 22 au 23 juin 2013 Flux RSS 24 Heures du Mans 2013

L'équipage Alpine va devoir attaquer !

Samuel Morand le 18/06/2013

Dix jours après une journée test réussie et au lendemain de vérifications techniques marquées par un véritable succès populaire, Alpine se prépare à entrer dans la course ce mercredi à 16h00. Et avec une seule Alpine A450 en piste, l'équipe tricolore n'a pas l'intention de jouer la course d'attente.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Deuxième chrono des essais lors de la journée test, l'Alpine A450 de Tristan Gommendy, Pierre Ragues et Nelson Panciatici s'est déjà hissée aux avant-postes d'une catégorie LMP2 très relevée, mais le plus dur reste à faire.

« Il nous reste encore quelques détails à valider durant les essais de mercredi et jeudi », explique Philippe Sinault, Team principal de l'équipe. « Ces deux jours vont aussi permettre à nos pilotes de rouler. Mais on sait que le résultat final ne se jouera pas durant ces essais… ».

Etre au départ de l'épreuve 35 ans après l'A442B du duo Jaussaud/Pironi est une première victoire pour l'équipe Alpine, mais avec un seul châssis en lice quelle stratégie pourra adopter la structure française ?

« Le départ de la course sera une sorte d'aboutissement pour ce magnifique projet. Mais ce sera aussi le début d'une nouvelle histoire. L'équipe a une grosse responsabilité. Vingt-deux équipages sont inscrits dans la catégorie LMP2 et une quinzaine est capable de gagner. Le rythme va être incroyablement élevé. Ce sera un sprint de 24 heures. Avec une seule voiture, il n'y a pas de stratégie. Il faudra jouer devant et planter une banderille en fin de course ! ».

On a hâte de voir ça !

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
Toutes les actualités ALPINE

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires