Trois McLaren F1 uniques à Goodwood

Samuel Morand le 18/06/2013

Les célébrations du cinquantenaire de McLaren promettent d'être hautes en couleurs lors du prochain Goodwood Festival of Speed. En effet outre la présence de la nouvelle P1, la firme de Woking présentera un trio de McLaren F1 exceptionnelles, dont le châssis F1/01R vainqueur des 24 Heures du Mans 1995.

Partagez

réagir
Pour sa première apparition sur le circuit manceau avec ce modèle en juin 1995, McLaren réalisa un coup de maître en imposant d'emblée la n°59 pilotée par Yannick Dalms, JJ Lehto et Masanori Sekiya. Ce fut en fait « l'année des premières » puisque Sekiya entrait dans l'histoire comme étant le premier pilote japonais à remporter l'épreuve, tandis que McLaren décrochait un succès qui faisait d'elle la seule marque à avoir remporté le Championnat du Monde de Formule 1, Indy 500, le championnat Can-Am et Le Mans.

Aux côtés de la voiture victorieuse au Mans, la marque de Woking présentera sa petite sœur avec la F1 GTR « longue queue » de 1997. Arborant la célèbre livrée Gulf, ce châssis F1/20R s'est classé deuxième des 24 Heures du Mans cette même année aux mains de Pierre-Henri Raphanel, Jean-Marc Gounon et Anders Olofsson.

Enfin pour compléter ce trio unique, McLaren sortira du musée le seul exemplaire existant de la McLaren F1 LM, non de code F1/XP1LM, voiture de route ultime développée en l'honneur des succès en compétition de la GTR et peinte dans un coloris « Papaya Orange » cher à Bruce McLaren.

Une raison supplémentaire de se rendre à Goodwood du 12 au 14 juillet 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires