WEC : Alpine veut conclure en beauté

Samuel Morand le 18/11/2015

Trois semaines après avoir décroché sa première victoire dans le Championnat du Monde d'Endurance à l'occasion des 6 Heures de Shanghaï, le Team Signatech-Alpine espère finir en beauté sa saison 2015 par une nouvelle performance de premier plan sur le circuit de Sakhir, à Bahreïn.

Partagez

réagir
Après un début de saison en demi-teinte marqué notamment par deux résultats blancs à Silverstone et au Mans, la structure tricolore a redressé la barre lors des deux dernières épreuves au calendrier disputées à Fuji (2ème place) et à Shanghaï (victoire). Des résultats qui lui ont permis de décoller au classement des équipes LMP2 pour y figurer actuellement en 4ème position, place que défendront Nelson Panciatici, Tom Dillmann et Paul-Loup Chatin ce week-end sur un circuit de Bahreïn que seul le dernier nommé découvrira pour la première fois.

« La victoire acquise en Chine nous pousse à revoir nos ambitions à la hausse », a confié Philippe Sinault, le Team Principal Signatech-Alpine. « Nous avons une réelle envie de bien faire pour terminer cette saison. À Bahreïn, le revêtement très abrasif et la chaleur seront des paramètres à prendre en compte pour travailler sur la préservation des pneumatiques. Depuis la rentrée, nous avons beaucoup progressé sur ce point. Ce sera donc un atout, comme l'est notre équipage particulièrement homogène et performant. L'objectif est donc de signer un podium ».

Le départ des 6 Heures de Barheïn sera donné samedi à 13h00, heure française.

Photo : Alpine A450b aux 6 Heures de Shanghaï - Crédit : Signatech-Alpine

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : saison réussie pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : Alpine prêt pour Shanghai
WEC : Alpine prêt pour Shanghai
Toutes les actualités ALPINE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires