WEC : une saison réussie pour Alpine

Samuel Morand le 24/11/2015

Après deux excellentes saisons en ELMS soldées par deux titres consécutifs, le Team Signatech-Alpine a réussi son passage de la scène européenne à la scène internationale en décrochant pour sa première apparition dans le Championnat du Monde d'Endurance la quatrième place des équipes LMP2.

Partagez

réagir
Si les débuts en WEC de l'équipe tricolore se sont avérés difficiles avec notamment deux résultats blancs concédés à Silverstone et au Mans, la deuxième partie du championnat lui a été plus favorable avec un premier podium obtenu à Fuji (2ème) suivi d'une première victoire à Shanghaï.

A Bahreïn, le Team Signatech-Alpine a ouvert son compteur « pole position » avant de réaliser une belle prestation en course, contrariée uniquement par un contact entre Nelson Panciatici et Kazuki Nakajima (Toyota TS040 Hybrid). Au final, l'Alpine A450b n°36 franchissait le drapeau au 4ème rang, position que l'équipe française occupe également au classement finale des équipes LMP2.

« Ce fut peut-être le week-end durant lequel nous avons été les plus performants », a confié Philippe Sinault, le Team Principal de Signatech-Alpine. « Grâce à l'homogénéité de notre équipage, nous avons même été en mesure de décrocher une belle pole position. L'équipe a fait une très belle course et termine l'année avec deux podiums, une victoire en Chine et la quatrième place finale. Ce fut une très belle saison ! ».

En 2016 La structure tricolore sera de nouveau présente en WEC mais devrait délaisser le châssis A450b pour un modèle coupé.

Photo : Alpine A450b aux 6 Heures de Bahreïn - Crédit : Signatech-Alpine

Partagez

réagir

Dernières actualités ALPINE

WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC: Alpine veut conclure en beauté
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : premier succès pour Alpine
WEC : Alpine prêt pour Shanghai
WEC : Alpine prêt pour Shanghai
Toutes les actualités ALPINE

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires