Mercedes SL CoupeTorino

Olivier Amman le 18/06/2013

Partagez

réagir

Le Studio Torino présente le projet de fin d'année de six étudiants en design. En collaboration avec le constructeur à l'étoile, ils ont transformé un roadster SL en shooting brake.

Tout au long de leur projet, qui a commencé en novembre 2012, les étudiants ont du intégrer des notions de faisabilité technique et coût de production. Faire un concept car qui s'ancre dans une réalité de marché. Pour le moment, présenté sous forme de maquette à l'échelle 1/4, il pourrait y avoir une production d'un exemplaire unique voire d'une petite série si de riches acheteurs se manifestent.

Bien entendu cette transformation radicale supprime le toit rétractable et la possibilité de rouler cheveux au vent. La ligne de toit très plongeante et l'immense capot rappellent la Jaguar Type-E. On a connu pire comme référence! Les nouvelles lignes s'intègrent bien au design d'origine et la partie arrière ne fait pas "rajouté", comme c'est souvent le cas avec ce genre d'exercice

Espérons que nous aurons la chance de découvrir cette etude de style à l'échelle 1 prochainement.

Partagez

réagir

Dernières actualités MERCEDES

Mercedes-AMG SL63 S E Performance : le plus puissant des modèles SL
Mercedes-AMG SL63 S E Performance : le plus puissant des modèles SL
Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Motorsport Collectors Edition
Mercedes AMG SL 63 4MATIC+ Motorsport Collectors Edition
La Mercedes-Benz SL Pagode entre au catalogue d'Everrati
La Mercedes-Benz SL Pagode entre au catalogue d'Everrati
Toutes les actualités MERCEDES

Tags liés

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 21-06-2013 à 17:17
A mon tour d'exprimer mes remerciements pour cette précision linguistique. Je m'étais étonné, en effet, que Jaguar appelle "Sportbrake" son "Break" XF. Me voici rassuré sur les connaissances des publicitaires de cette noble Marque.
avatar de motorlegend
motorlegend a dit le 21-06-2013 à 15:14
Merci pour le cour d'Anglais Skipper, mais à mon tour de vous faire la leçon: Dans la langue de Shakespeare, les mots ont plusieurs sens. Ici brake ne signifie pas frein, comme dans la majorité des cas, mais chariot. Le terme shooting brake existe depuis le début du 19ème siècle. Il faut se méfier des faux amis... Pour revenir au concept car, parfois les étudiants sont plus inspiré que les équipes de design internes des constructeurs. Ca va leur faire une bonne pub et surement facilité leur prochaine embauche!
avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 21-06-2013 à 13:49
En premier lieu, "shooting break" s'écrit avec un "e" entre le r et le a! En anglais "brake" veut dire frein... De plus, ce que nous appelons "break" se dit "estate" en anglais et "station wagon" en américain. Secondo, je suis rassuré en constatant que les étudiants ont plus de bon goût que les soit disant stylistes de certains constructeurs...
avatar invité
un internaute a dit le 21-06-2013 à 13:31
je l'achète dès que dispo!