La Tesla Model S sur une piste de drag

Olivier Thomas le 18/06/2013

Le test réalisé par nos confrères de Dragtimes.com est peu banal : ils ont évalué l'autonomie de la Tesla Model S - une voiture électrique, donc - sur une piste de dragster !

Partagez

réagir
D'ordinaire, Dragtimes.com établit plutôt des comparaisons entre des McLaren, Nissan GT-R et autres Lamborghini. Mais le site s'est intéressé à la Tesla Model S, et a voulu jauger son autonomie sur le quart de mile, afin de calculer le nombre de runs que l'américaine peut parcourir ! Drag Times a évalué la consommation de 0,5 kWh sur cette distance. Ce qui, pour une capacité de batterie pouvant aller jusqu'à 85 kWh pour la Tesla S la plus haut de gamme, donne un total de... de 170 runs théoriques !

Ce nombre n'inclut cependant pas la distance parcourue pour rejoindre à chaque fois la ligne de départ. Malgré cette nuance, le test reste intéressant et, même si ce n'est pas le sujet, rappelons tout de même que la Model S dotée du pack Performance revendique pas moins de 416 ch, qui lui ont permis de battre la BMW M5 et son V8 de 560 ch...

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

La Model S en action au Nürburgring
La Model S en action au Nürburgring
Tesla Model S en route pour le Ring
Tesla Model S en route pour le Ring
L'Electric GT en piste à Barcelone
L'Electric GT en piste à Barcelone
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires