Vidéo : la Tesla Model S bat la BMW M5 !

Soufyane Benhammouda le 05/12/2012

Outres les multiples avantages écologiques, l'apparition de batteries sous le plancher des voitures électriques apporte également un agrément de conduite inédit : dans le silence total - excepté le frottement de la gomme sur la chaussée - les autos électriques disposent d'un couple instantané. Sur la route cela se traduit par d'excellentes accélérations. Afin d'en avoir le cœur net, les journalistes d'Automobile Magazine ont opposé la Tesla Model S et la BMW M5 F10.

Partagez

réagir
Pour affronter l'Allemande, il semble que les journalistes aient opté pour la version Performance de la Tesla Model S : dotée d'une batterie de 85 kWh, la berline californienne abat le 0-100 km/h en 4,6 secondes, quand la BMW M5 et son V8 4,4 l bi-turbo de 560 ch réclame 4,4 secondes avec la boite automatique.

Malgré tout, La Tesla prend le large dès le départ. Au fil des rapports, la BMW commence à grappiller quelques centimètres et réduit l'écart. Un résultat qui laisse supposer que les journalistes ont désactivé le Launch Control, ou que leur BMW M5 est une version manuelle.

La voiture électrique a donc de belles heures devant elle et n'aura sans doute pas à souffrir de la comparaison avec un véhicule thermique. D'autant plus que les prix sont appelés à dégringoler... sauf pour Tesla, justement : à partir du 1er janvier 2013, le tarif de la Tesla Model S grimpera de 2 500 $ pour atteindre un tarif 59 500 $, soit près de 45 500 €.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

La Model S en action au Nürburgring
La Model S en action au Nürburgring
Tesla Model S en route pour le Ring
Tesla Model S en route pour le Ring
L'Electric GT en piste à Barcelone
L'Electric GT en piste à Barcelone
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires