Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife

Samuel Morand le 24/05/2020

Partagez

réagir

Christian Gebhardt, le journaliste et essayeur du magazine allemand Sport Auto, vous propose d'embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R pour un tour lancé de la Nürburgring Nordschleife, un circuit dont la sportive française détient le record du tour dans la catégorie des véhicules traction avant de production.

Depuis avril 2019, la Mégane R.S. Trophy-R est en effet la « reine du Ring » dans sa catégorie, grâce à un tour du tracé de 20.6 km couvert en 7 minutes 40 secondes et 100 millièmes par le pilote Laurent Hurgon, le pilote-metteur au point de l'auto. La sportive au losange reléguait alors à près de 3 secondes la Honda Civic Type R qui détenait jusque là cette référence chronométrique avec un temps de 7'43.08.

Ce modèle R.S. Trophy-R qui dispose de la même mécanique de 300 ch que la Mégane R.S. Trophy, a également été équipé de discrètes aérations sur son capot avant, d'un diffuseur arrière redessiné et dans le cas qui nous intéresse ici, d'un « pack carbone céramique » comprenant des freins avant en carbone-céramique, ainsi qu'un capot avant, des jantes et des sièges baquets réalisés en fibre de carbone.

Ajoutez à cela des pneumatiques Bridgestone Potenza S007 RS, et vous obtenez un châssis Mégane R.S. Trophy-R (le 25ème exemplaire sur 500 produits) prêt à avaler les kilomètres sur l'Enfer Vert. Christian Gebhardt, dont on ne compte plus les apparitions sur le tracé allemand au volant de modèles sportifs les plus divers, a finalement bouclé un tour de piste en 7 minutes 55 secondes et 12 centièmes à son volant, performance à découvrir dans la vidéo qui suit.

Crédit photo : Renault

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault présente la Mégane R.S. Ultime
Renault présente la Mégane R.S. Ultime
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires