Renault Mégane R.S. Trophy-R : nouvelle reine du Ring

Samuel Morand le 21/05/2019

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Renault Sport et la nouvelle Mégane R.S. Trophy-R ont repris à Honda le titre de « traction avant » de série la plus rapide sur la Nürburgring Nordschleife, en réalisant le 5 avril dernier un temps de 7 minutes 40 secondes et 1 dixième.

Depuis avril 2017, c'est en effet la Honda Civic Type R qui détenait le record de cette catégorie avec un chrono établit en 7 minutes 43 secondes et 8 dixièmes, soit quasiment six secondes de mieux que la VW Golf GTI Clubsport sur un tour de piste.

Renault Sport a donc réussi son pari en envoyant en piste cette nouvelle Mégane R.S. Trophy-R animée par la même mécanique de 300 ch que la Mégane R.S. Trophy, mais qui reçoit notamment de discrètes aérations sur son capot avant et un diffuseur arrière redessiné accueillant deux sorties d'échappement rondes.

Associé à un poids réduit, une aérodynamique revisitée et des liaisons au sol optimisées grâce à des partenaires affûtés (Akrapovič, Brembo, Bridgestone, Öhlins et Sabelt), la Mégane R.S. Trophy-R a réalisé aux mains de Laurent Hurgon (pilote-metteur au point de l'auto), un temps de 7 minutes 40 secondes et 1 dixième sur le tracé de 20.6 km de la Nordschleife (7'45''389 sur le tour complet officiel de 20,832 km).

La vidéo qui suit vous permettra de faire connaissance avec cette Mégane R.S. Trophy-R, en attendant sa commercialisation avant la fin de l'année, sous la forme d'une série limitée.

Partagez

réagir

Dernières actualités RENAULT

Renault présente la Mégane R.S. Ultime
Renault présente la Mégane R.S. Ultime
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
Embarquez dans la Mégane R.S. Trophy-R sur la Nordschleife
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée
Toutes les actualités RENAULT

Tags liés

Commentaires