300 ch pour la nouvelle Mégane R.S. restylée

Samuel Morand le 03/02/2020

Le constructeur au losange a procédé au renouvellement de l'ensemble de la gamme Mégane (4ème génération), dont les versions les plus sportives (R.S. et R.S. Trophy) se présentent équipées de la même mécanique 4 cylindres 1.8 turbo à injection directe développant 300 ch.

Les nouvelles sportives de Renault Sport embarquent en effet sous leur capot avant, cette motorisation déjà présente sur le précédent modèle R.S. Trophy, en offrant 20 ch et 30 Nm de plus à la version R.S. (30 Nm supplémentaires avec la boîte EDC et 10 Nm avec la boîte manuelle).

Les performances de la Mégane R.S. s'en trouvent évidemment revues à la hausse, le châssis Sport 4CONTROL offrant de son côté une agilité maximale dans les virages serrés et de la stabilité dans les courbes rapides.

La Mégane R.S. Trophy dispose toujours quant à elle en exclusivité, du châssis Cup équipé d'un différentiel mécanique Torsen à glissement limité, et reçoit également des réglages de suspension spécifiques par rapport au modèle R.S., via notamment des ressorts et amortisseurs affermis respectivement de 25 et 30 %.

Côté équipements, un nouveau R.S. Monitor est proposé en option avec la Mégane R.S. et permettra au conducteur d'afficher de nombreux paramètres de fonctionnement en temps réel (accélération, freinage, angle du volant, fonctionnement du système 4CONTROL, températures et pressions...), système que l'on retrouvera de série sur la R.S. Trophy.

Cette dernière se distinguera enfin visuellement par de nouveaux projecteurs et feux à LED, des vitres latérales arrière surteintées ainsi qu'une antenne « requin », son habitacle accueillant quant à lui des sièges Recaro avec habillage Alcantara rouge/gris.

Pour finir on notera que la nouvelle Mégane est désormais proposée avec la griffe design R.S. Line, qui intègre son catalogue en lieu et place de l'ancienne GT Line. Des finitions plus sportives seront au programme de cette nouvelle ligne telles qu'une grille de calandre en nid d'abeilles ou des jantes alliage spécifiques 17 pouces Montlhéry ou 18 pouces Magny-Cours.
actu suivante Felino cB7R : la Supercar made in Montréal

Actu précédente
Felino cB7R : la Supercar made in Montréal

actu précédente Top Gear : McLaren Speedtail vs F35 Jet

Actu suivante
Top Gear : McLaren Speedtail vs F35 Jet

Autres articles pouvant vous intéresser

Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record
Mégane R.S. Trophy-R : 3ème record

Après s'être précédemment illustrée sur la Nürburgring Nordschleife puis à...

Record : Mégane R.S Trophy-R à Spa
Record : Mégane R.S Trophy-R à Spa

La Renault Mégane R.S Trophy-R et son pilote Laurent Hurgon, ont signé le...

Renault Mégane R.S. Trophy-R
Renault Mégane R.S. Trophy-R

La Mégane R.S. Trophy-R, modèle de série le plus performant commercialisé à...

Toutes les actualités RENAULT
Renault Mégane R.S. Trophy-R
Maserati annonce l'arrivée de la MC20 et son retour à la compétition

Le constructeur au trident a officialisé le nom de sa nouvelle Supercar, la...

Renault Mégane R.S. Trophy-R
Cupra dévoile les Cupra e-Racer et Leon Competicion

En parallèle de la présentation de la nouvelle Cupra Leon, le constructeur...

Renault Mégane R.S. Trophy-R
Cupra présente la nouvelle Leon dans son nouveau QG

Cupra a profité de l'inauguration de son nouveau quartier général, le «...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de ruealpine
ruealpine a dit le 06-02-2020 à 19:10
De superbes autos, c'est dommage que ces gouvernements font tout pour que Renault n'en vende pas. Avec un malus à plus de 10000 euros, qui maintenant va les achetés ? Et après on vient nous chanter qu'il faut acheter français et encourager les productions françaises.