Top Gear : McLaren Speedtail vs F35 Jet

Samuel Morand le 04/02/2020

Dans un nouvel épisode de sa saison 2020 diffusée sur la BBC 2, Top Gear revisite un exploit passé en mettant aux prises la plus rapide des McLaren homologuées pour la route produites à ce jour, la Speedtail, avec un Jet F35.

Partagez

réagir
Ceux qui apprécient le programme britannique se rappelleront sans doute la confrontation du même style, qui opposa en 2008 une Bugatti Veyron conduite par Richard Hammond, avec un Jet Eurofighter Typhoon. Douze ans plus tard, le combat parait toujours aussi inégal mais mérite encore le coup d'œil.

Richard Hammond parti depuis longtemps pour d'autres aventures, c'est le fantasque Chris Harris qui s'est installé aux commandes de la McLaren Speedtail pour ce match organisé autour d'un challenge départ arrêté, exercice dans lequel la sportive de Woking excelle.

Animée par un bloc V8 4.0 litres biturbo associé à un moteur électrique (1 070 ch et 1 150 Nm au total), la Supercar de la gamme McLaren Ultimate Series est en effet capable de filer à 403 km/h après avoir bouclé le 0 à 300 km/h en seulement 12.3 secondes.

Ces performances sont-elles suffisantes pour affronter le Jet F-35 qui après un démarrage plus poussif, est en mesure de voler à 1.6 Mach (presque 2 000 km/h) ? Un début de réponse dans cette vidéo proposée par Top Gear avant la diffusion de l'épisode complet dimanche dernier sur BBC 2.

Crédit illustration : Top Gear

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren Speedtail livrée à son propriétaire
La première McLaren Speedtail livrée à son propriétaire
McLaren Speedtail : en production
McLaren Speedtail : en production
McLaren Speedtail : les collections
McLaren Speedtail : les collections
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires