• FELINO CB7R : LA SUPERCAR MADE IN MONTRÉAL

Felino cB7R : la Supercar made in Montréal

Samuel Morand le 03/02/2020

Six ans après avoir levé le voile sur sa Supercar cB7, le constructeur québécois Felino va présenter dans le cadre du Canadian International AutoShow de Toronto (14 au 23 février) une version homologuée pour la route de cette Supercar : la cB7R.

Partagez

réagir
Créée en 2010 par le pilote et champion canadien Antoine Bessette, la marque Felino qui est installée dans le Grand Montréal, travaille depuis 2010 au développement de la cB7 et plus récemment de cette nouvelle Felino cB7R.

« J'ai toujours carburé à la technologie de pointe », explique Antoine Bessette. « Il a fallu plusieurs années de recherche et de développement avant de mettre au point pour la route un véhicule d'une telle puissance. Nous avons repensé chacune des composantes pour offrir à la fois les fonctionnalités et l'expérience d'une voiture sportive de performance haut de gamme. »

La cB7 présentée en 2014 et dont quelques exemplaires ont été assemblés en 2017, était déjà spectaculaire avec ses lignes dignes de la Batmobile de Tim Burton, et cette nouvelle déclinaison « R » se veut tout aussi exclusive.

Sous sa carrosserie au design bien particulier, la cB7R abrite un bloc V8 de 700 ch associé à une boîte de vitesse manuelle à six rapports (une boîte séquentielle est disponible en option), ensemble qui lui permettra d'évoluer à 345 km/h en vitesse de pointe après avoir avalé le 0 à 100 km/h en à peine 2.9 secondes.
Pour 360 000 $ canadiens (environ 245 000 €), les clients qui en feront l'acquisition profiteront également d'une attention habituée réservée aux champions (de monoplace notamment) : un siège en fibre de carbone moulé suivant leur morphologie.

Seuls dix exemplaires de cette Felino cB7R sont promis à la production, mais Felino prévoit déjà de proposer avant la fin de l'année une version cB7+ encore plus redoutable.

Crédit photo : Felino

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires