Aston Martin Cygnet V12 : why not ?

Olivier Thomas le 29/10/2012

Les rumeurs les plus folles visant à doter l'Aston Martin Cygnet d'un moteur surdimensionné se multiplient ! Après l'annonce d'une hypothétique version V8, il serait désormais question d'intégrer un... V12 !

Partagez

réagir
Cette annonce, bien que peu crédible, est à mettre au crédit de nos confrères d'Autocar. Ces derniers indiquent en effet qu'une source proche du constructeur britannique leur aurait confirmé l'étude de faisabilité. Les modifications engendrées, tant sur le plan mécanique, que sur le plan structurel, ne seraient pas extravagantes.

Il est tout de même difficile d'imaginer l'énorme V12 de 6,0l dans le « minuscule » compartiment moteur de la citadine. La seule solution plausible consisterait à installer le bloc en position centrale arrière, ce qui nécessiterait de transformer la puce des villes en propulsion. Imaginez les 520 ch délivrés sur les seules roues arrière de la Cygnet !

Enfin, il convient de rappeler, qu'en développant une micro citadine sur base de Toyota iQ, l'objectif d'Aston Martin était de réduire le niveau d'émission de CO2 de sa gamme, ce qui est en totale contradiction avec ce projet.

Néanmoins, l'exemple récent du Nissan Juke R, nous montre que certains projets délirants parviennent à voir le jour, grâce à une clientèle argentée désireuse de s'offrir un objet exclusif. Alors, prêt à sortir votre chéquier ?

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin V8 Cygnet
One-off Aston Martin V8 Cygnet
Aston explique l'arrêt de la Cygnet
Aston explique l'arrêt de la Cygnet
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires