Aston explique l'arrêt de la Cygnet

Olivier Thomas le 28/10/2013

Alors qu'on apprenait il y a plusieurs semaines l'arrêt de la production de la Cygnet, Aston Martin donne enfin les raisons officielles de cette décision.

Partagez

réagir
La Cygnet, qui n'a pas rencontré le succès attendu par Aston Martin, ne sera donc plus produite par le constructeur anglais. Mais la première justification de cette décision avancée par le patron Ulrich Bez, cité par nos confrères d'Autocar, est plutôt à aller chercher du côté de Toyota. On rappelle en effet que la petite citadine de luxe est basée sur l'iQ. « Nous arrêtons la Cygnet car Toyota lui-même arrête la production de l'iQ en 2014 », explique-t-il.

L'arrêt de la production de l'iQ est démenti par Toyota, alors qu'Autocar cite le journal néerlandais De Telegraaf qui affirme que les concessions nationales n'importent plus d'iQ et ne font que vendre leur stock. Ulrich Bez ajoute qu'il comptait exporter la Cygnet aux États-Unis mais cette idée n'a pas suscité l'enthousiasme outre-atlantique. Il égratigne au passage Toyota, dont il attendait davantage de soutien. Bez reste persuadé que l'Aston Cygnet deviendra... une voiture culte dans l'avenir !

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin V8 Cygnet
One-off Aston Martin V8 Cygnet
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
Aston Martin Cygnet V12 : why not ?
Aston Martin Cygnet V12 : why not ?
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires