Incendie : Tesla hors de cause

Olivier Thomas le 28/10/2013

Encore une bonne nouvelle pour Tesla à qui tout sourit en ce moment, après plusieurs milliers de réservations pour le SUV Model X : la NHTSA, l'agence américaine en charge de la sécurité routière, annonce que la Model S qui a pris feu en début de mois ne présente pas de problème de conception.

Partagez

réagir
Petit rappel des faits : début octobre, une Tesla Model S prend feu sur une route de l'état de Washington. Le constructeur américain explique l'incident par le fait que la berline électrique a heurté un objet métallique, causant un incendie à l'avant. L'inquiétude a alors grandi concernant la sécurité des Tesla, dont la batterie a été mise en cause. L'action a immédiatement dévissé en Bourse.

La NHTSA est intervenue dans l'affaire, collectant des données sur la voiture incriminée auprès du constructeur. Elle est parvenue à la conclusion que rien n'indique que la Model S contrevienne aux normes de sécurité américaines. Tesla n'a pas commenté cette décision rassurante pour son avenir, la marque voulant bientôt lancer un crossover.

Partagez

réagir

Dernières actualités TESLA

La Model S en action au Nürburgring
La Model S en action au Nürburgring
Tesla Model S en route pour le Ring
Tesla Model S en route pour le Ring
L'Electric GT en piste à Barcelone
L'Electric GT en piste à Barcelone
Toutes les actualités TESLA

Tags liés

Commentaires

avatar de uisghe
uisghe a dit le 05-11-2013 à 12:54
On ne doit pas avoir le même traducteur : Entre "The agency said it found no evidence that the post-crash fire resulted from a vehicle defect or violations of U.S. safety regulations" et " Elle [la NHTSA] est parvenue à la conclusion que rien n'indique que la Model S contrevienne aux normes de sécurité américaines." Le sens est quand même très proche.
avatar de Leqc
Leqc a dit le 30-10-2013 à 01:37
Ce que vous écrivez est fort différent de ce qu'il y a dans les articles américains: http://www.greencarreports.com/news/1087934_nhtsa-no-further-probe-of-tesla-model-s-electric-car-fire