La fin de l'Aston Martin Cygnet ?

Olivier Thomas le 30/09/2013

Aston Martin aurait mis fin à la production de la Cygnet, la petite citadine qui devait l'aider à réduire sa moyenne d'émission de CO2 et à conquérir de nouveaux clients.

Partagez

réagir
Le premier objectif n'aura pas été atteint : avec cette citadine à 116 g/km de CO2 dans sa gamme, la moyenne des émissions d'Aston reste très élevée, à 294 g/km. Sans la Cygnet, elle atteindrait... 306 g/km ! Le modeste gain engendré à ce niveau apparaît négligeable eu égard à l'accueil froid réservé par la clientèle à ce modèle, sans parler de son impact négatif sur l'image d'Aston.

En outre, l'accord technique trouvé avec AMG a incité Aston Martin à reconsidérer ses priorités.

Bref, un peu moins de trois ans après son lancement, Aston Martin ne trouverait plus beaucoup d'intérêt à continuer de produire la petite citadine, basée sur le design et la mécanique de la Toyota iQ et revue selon les standards de luxe du constructeur. Mais que les (rares) fans de cette mini Aston se rassurent : il reste quelques modèles en concession ! A partir de 38 000 euros, tout de même.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin V8 Cygnet
One-off Aston Martin V8 Cygnet
Aston explique l'arrêt de la Cygnet
Aston explique l'arrêt de la Cygnet
Aston Martin Cygnet V12 : why not ?
Aston Martin Cygnet V12 : why not ?
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires

avatar de GPV
GPV a dit le 04-10-2013 à 15:35
Une voiture moche, un coup marketing complètement raté, pour ne pas parler du (ligique) flop dans les ventes, bref 3 ans c'était déjà bien trop pour cet "avorton mécanique" tsss...