Aston Martin et AMG, dans 3 ou 4 ans

Olivier Thomas le 18/09/2013

Alors qu'Aston Martin pourrait voir son patron Ulrich Bez remplacé par Carlos Tavares, l'avenir du constructeur britannique se précise du côté technique. Le patron de Daimler confirme l'existence d'un partenariat entre les deux marques, qui prendra forme d'ici trois ou quatre ans.

Partagez

réagir
En juin dernier, le Sunday Times croyait savoir que le partenariat avec Ford pour la fourniture des moteurs était prolongé pour cinq ans. Dans une interview à nos confrères d'Autoexepress, Dieter Zetsche confirme l'existence d'un contrat avec Mercedes. « Le nouvel investisseur d'Aston Martin (Investindustrial, ndlr) était convaincu qu'il serait bénéfique de s'associer avec quelqu'un qui possède une expérience dans les voitures de sport, explique le patron de la marque à l'étoile. Lorsque vous prenez ce genre de décision, cela prend généralement trois à quatre ans pour voir les résultats ».

On suppose donc que AMG fournira, en plus des moteurs, les boîtes de vitesses et les composants électroniques des futurs modèles Aston Martin. Ce partenariat pourra également profiter à la DB9 et la V8 Vantage, qui auraient ainsi l'occasion d'être renouvelées.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Lawrence Stroll futur directeur général d'Aston Martin
Aston Martin présente son nouveau bloc V6
Aston Martin présente son nouveau bloc V6
Aston Martin travaille à son propre V6
Aston Martin travaille à son propre V6
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires