Rumeur : une Aston Martin Cygnet... V8 ?

Soufyane Benhammouda le 10/08/2012

Les rumeurs et autres élucubrations réservent parfois leurs lots de surprises. La dernière en date parle d'une Aston Martin Cygnet... V8 ! Rien que ça.

Partagez

réagir
Lors d'un entretien avec l'un de leurs contacts à Gaydon, le magazine Jalopnik est allé à la chasse aux infos concernant la présentation au salon de Paris d'une hypothétique Aston Martin Cygnet V8. A cette question, aucune réponse des Anglais. Se rappelant du proverbe "qui ne dit mot consent", le média s'est alors empressé de faire jaillir la rumeur. Les journalistes ont même été jusqu'à imaginer une Cygnet V8 à moteur arrière !

Ce projet n'a très peu de chance d'aboutir pour des raisons techniques et commerciales. Le compartiment moteur ou l'espace derrière les passagers sont beaucoup trop étroits pour pouvoir accueillir le V8 4,7l de la Vantage, sauf à rallonger le châssis. De plus, cette idée est contraire à la politique actuelle d'Aston Martin, dirigée par les normes et le downsizing.

Mais après tout, nous avons le droit de rêver un peu ! Si l'on nous avait annoncé voici quelques années que le Nissan Juke allait recevoir un moteur de GT-R, nous aurions probablement doucement rigolé...

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

One-off Aston Martin V8 Cygnet
One-off Aston Martin V8 Cygnet
Aston explique l'arrêt de la Cygnet
Aston explique l'arrêt de la Cygnet
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
La fin de l'Aston Martin Cygnet ?
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires