Alfa Romeo C12 GTS Concept : pourquoi pas

Soufyane Benhammouda le 01/06/2012

Partagez

réagir

Malgré la montée en puissance de quelques carrossiers de renom comme Zagato ou Italdesign, il existe une poignée de designers qui proposent leur vision des sportives de demain. Parmi ceux-ci, Ugur Sahin sort du lot en signant depuis quelques années des versions coachbuilt d'Aston Martin ou de Ferrari Dino moderne. Sa dernière création, la C12 GTS Concept, fait la part belle à Alfa Romeo.

Le coupé qui en découle flatte la rétine. Imposant, élancé, et très agressif, l'Alfa Romeo C12 GTS Concept "renoue avec les lignes historiques de la marque milanaise", d'après les dires de Ugur Sahin. La calandre triangulaire caractéristique des voitures d'Alfa Romeo donne naissance à un ensemble de lignes qui se propagent sur la longueur du coupé, formant des courbes chatoyantes. Seule la partie arrière apparait torturée, rappelant la Zenvo ST1.

Son long capot avant qui semble abriter la mécanique laisse planer le doute quant à la présence des prises d'air sur les portes. Nous pouvons alors imaginer une architecture transaxle, ces dernières venant refroidir la transmission.

A travers sa société Ugur Sahin Design, le designer cherche actuellement des investisseurs souhaitant donner un coup de pouce pour une production en série de l'Alfa Romeo C12 GTS Concept. Si le projet voit le jour, il comptabilisera alors deux créations à vocation routière, la première étant la Soleil Motor Anadi basée sur une Corvette C6 avec une mécanique de ZR1.

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Victoire Alfa Romeo aux Mille Miglia 2021
Victoire Alfa Romeo aux Mille Miglia 2021
Nouveau responsable du design chez Alfa Romeo
Nouveau responsable du design chez Alfa Romeo
Alfa Romeo sera présent en force aux Mille Miglia 2021
Alfa Romeo sera présent en force aux Mille Miglia 2021
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires