Alfa Romeo en vedette au Goodwood Revival 2025

Samuel Morand le 13/02/2025

Partagez

réagir

Alfa Romeo célèbre cette année le centenaire de sa victoire au premier Championnat du Monde des Constructeurs, et pour marquer cet anniversaire important, les organisateurs du Goodwood Revival 2025 ont souhaité mettre en avant le constructeur italien.

La saison de Grands Prix automobiles 1925, la première du Championnat du Monde des Constructeurs, a permis à Alfa Romeo d'inscrire son nom au palmarès du sport automobile international en décrochant le titre tant convoité.

Quatre épreuves étaient officiellement inscrites au programme de cette saison 1925 : les 500 Miles d'Indianapolis, le Grand Prix de Belgique disputé à Spa-Francorchamps, le Grand Prix de l'ACF organisé à Montlhéry, et le Grand Prix d'Italie couru sur l'autodrome de Monza.

Alfa Romeo a remporté deux de ces quatre Grands Prix, grâce à Antonio Ascari qui s'est imposé en Belgique, et à Gastone Brilli-Peri qui a franchi la ligne en vainqueur à Monza.

De nombreuses Alfa Romeo à découvrir ou à redécouvrir

Pour célébrer ce premier titre acquis par la marque au trèfle, Goodwood mettra en vedette des voitures de Grand Prix, des voitures de sport, des voitures de tourisme et des prototypes signés Alfa Romeo, lors de démonstrations organisées tout au long de ce week-end de festivités (12 au 14 septembre).

Des voitures de course ayant participé aux 24 Heures du Mans, aux Mille Miglia et la Targa Florio, seront présentes pour ravir les nombreux fans. Des prototypes tels que la première voiture gagnante du championnat de Formule 1, les prototypes 158 « Alfetta », Tipo 308C, TZ2 et Tipo 33, engagés en course entre 1925 et 1975, prendront ainsi la piste au Goodwood Motor Circuit.

En plus du centenaire de la victoire d'Alfa Romeo lors de la saison des Grands Prix 1925, sera également célébré le 50ème anniversaire de la victoire de la marque au Championnat du monde des voitures de sport de 1975.

Le Goodwood Revival se souviendra enfin des pilotes légendaires qui se sont installés au volant de ces automobiles, dont Antonio Ascari, quadruple vainqueur du Grand Prix, Juan Manuel Fangio, Giuseppe Farina (quintuple vainqueur du Grand Prix et premier champion du monde des pilotes), et enfin Tazio Nuvolari, le pilote d'avant-guerre le plus célèbre d'Alfa Romeo.

Il est à noter que dès le Festival of Speed de Goodwood (10 au 13 juillet), les organisateurs britanniques auront le plaisir de saluer le centenaire du Championnat du Monde des Constructeurs. La classe Prologue, qui fait partie des célébrations du 75ème anniversaire du Championnat du Monde de F1 lors de l'événement, présentera les voitures antérieures au Championnat du Monde, avec des exemplaires badgés Alfa Romeo.

Photo : Alfa Romeo au Goodwood Revival 2018 - Crédit : Nick Dungan

Partagez

réagir

Dernières actualités ALFA ROMEO

Nouvelle série limitée Alfa Romeo Intensa
Nouvelle série limitée Alfa Romeo Intensa
Alfa Romeo remporte l'édition 2024 des Mille Miglia
Alfa Romeo remporte l'édition 2024 des Mille Miglia
Séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport
Séries limitées Alfa Romeo Giulia et Stelvio Quadrifoglio Super Sport
Toutes les actualités ALFA ROMEO

Tags liés

Commentaires