Honda : vers une héritière de la S2000 ?

Soufyane Benhammouda le 01/06/2012

Pour célébrer son 50ème anniversaire, Honda décidait de mettre sur le marche un engin sportif qui s'imposera au titre d'icone sportive.

Partagez

réagir
Ainsi apparaît en 1999 la S2000, descendante de la lignée S de la marque, caractérisée par des petits roadsters sportifs. Sous le capot, la S2000 reçevait un 4 cylindre 2,0l qui développait 240ch et 208Nm de couple. Un moteur qui se distinguera par son rendement record de 120ch/l et sa plage d'utilisation, trouvant sa limite à 9 000tr/min !

Lors d'une récente interview accordée à l'Automobile Magazine, le directeur de Honda France, Christophe Deculto, a affirmé que Honda pourrait offrir une digne descendante à la S2000 dans les années à venir. Avec quel type de mécanique ? Mystère. Il serait probable que Honda propose une solution hybride pour sa future sportive, comme pour ce sera le cas pour la prochaine Honda NSX.

Hormis ces informations, nous ne savons rien de plus sur l'hypothétique héritière de la S2000. Nous devons juste croiser les doigts pour que Honda ne fasse pas la même erreur qu'avec le CR-Z, qui s'est avéré être trop peu sportif par rapport à son aîné, le CRX.

Partagez

réagir

Dernières actualités HONDA

Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Mazda fête son centenaire avec des éditions spéciales
Record : Honda Mean Mower MkII
Record : Honda Mean Mower MkII
Citadine électrique Honda : teaser
Citadine électrique Honda : teaser
Toutes les actualités HONDA

Tags liés

Commentaires

avatar de Bignou
Bignou a dit le 09-06-2012 à 15:05
Dis donc, Ferrari Fan ... Et si tu commencais par apprendre à écrire en Français ? Ca, ce serait Top! Cela permettrait à ceux qui te lisent (...si,si, certainement pas nombreux, mais ils existent...) de comprendre ce que tu as voulu dire. Concernant Honda, je te rappelle que l'on parle du sixième constructeur automobile mondial et du premier motoriste mondial ( plus de 25 000 000 moteurs produit en 2011...)
avatar de Ferrari_Fan
Ferrari_Fan a dit le 04-06-2012 à 19:49
C'est un concept petit. Enfin je trouve qu'elle l'est. Honda pour moi, se n'est pas trop de la marque, enfin, pour moi, les voitures qui n'ont pas de grandes marques, il y a que les Prototypes... Mais, la S2000 est décapotable, enfin cabriolet je crois. Mais, elle reste un peu pas top ;).