Design : Aston Martin Gauntlet Concept

Loïc Bailliard le 14/04/2010

Les détracteurs du style Aston Martin sont peu nombreux. Tout juste peut-on reprocher à la marque une « trop grande » cohérence de gamme, avec des produits parfois difficiles à distinguer les uns des autres pour un oeil non exercé.

Partagez

réagir
Cependant, quelques designers pensent pouvoir apporter une touche plus personnelle aux créations de Gaydon. C'est notamment le cas de Ugur Sahin Design, qui présente avec la Gauntlet Concept une version « coachbuilt » de l'Aston Martin DB9.

Au menu de ce rêve de designer, on remarque immédiatement les phares plissés plus qu'à l'accoutumée, la calandre massive évoquant l'Aston Martin One-77 tout comme les deux sillons d'entrée d'air l'encadrant.

La traditionnelle écope latérale est également revue pour adopter une forme qui n'est pas sans rappeler l'Alfa Romeo 8C Competizione.

L'arrière joue avec les codes établis par l'Aston Martin Vanquish et retravaillés depuis. Les échappements hauts sont intégrés à la grille et surplombent un diffuseur. Les phares en boomerang évoquent sans reproduire à l'identique la poupe actuelle des Anglaises. La ligne de toit fuyante vient se fondre avec les passages de roues dans un petit becquet.

L'ensemble offre une cohérence avec la marque, sans toutefois ressembler à un vague Photoshop d'un modèle actuel. En clair, l'Aston Martin Gauntlet ne sera peut-être pas au goût de tout le monde, mais il est difficile de contester que la création est réussie.

Et rien d'étonnant à cela, car Ugur Sahin est un habitué des propositions « inspiré par ». Ce designer turc nous avait déjà livré il y a quelques temps une vision moderne de la Dino et doit toujours construire sa Corvette Z03 aux lignes superbes.

Il y a peu de chances de voir l'Aston Martin Gauntlet un jour sur la route, et c'est bien dommage. Espérons toutefois qu'un riche propriétaire mandate Ugur Sahin Design pour lui en réaliser une sur base de DB9, comme Pininfarina a pu le faire avec l'Enzo devenue Ferrari P4/5.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Offrez-vous le simulateur AMR-C01 créé par Aston Martin
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Aston Martin présente deux éditions spéciales 007
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Débuts dynamiques pour l'AMB 001
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires