< retour

Tour Auto 2005

Tour Auto 2005 Les concurrents du Tour Auto 2005 se sont élancés le 26 avril pour un périple de cinq jours, qui les conduira à Biarritz après avoir fait étape à Vichy, Clermont-Ferrand et Toulouse. Pour la première fois depuis la réédition du Tour, les 240 concurrents sont partis de l'Esplanade des Invalides, où était installé la veille le parc fermé. Autre nouveauté, le Tour Auto fera étape à Pau, où sera disputée une épreuve sur le circuit de Pau-Arnos. Magny-Cours, Charade et Nogaro sont également au programme. Sur les 1643 kilomètres de son parcours, le Tour Auto offrira aux spectateurs ses contingents impressionnants de Ferrari (250 GT, 275 GTB et GTO), d'AC Cobra, de Type E, de 911 RS et RSR, d'Alfa Romeo GTA et de berlinettes Alpine — dont la 1800 Groupe IV de Francis Mercier pilotée par Jean Ragnotti. A chacune de ses éditions, ce musée automobile vivant vaut aux passionnés le bonheur de découvrir des raretés connues uniquement par les ouvrages spécialisés. C'est le cas cette année d'une magnifique berlinette Siata 208 S de 1954. Equipé du moteur de la Fiat 8V, cet exemplaire unique constitue l'une des plus belles voitures du plateau. Clin d'œil sympathique, le dossard n°1 est porté par une 2 CV de 1960 en état d'origine. Tous nos vœux accompagnent ses courageux « pilotes », en particulier sur les circuits…

 Tour Auto 2005

Tour Auto 2005

Les concurrents du Tour Auto 2005 se sont élancés le 26 avril pour un périple de cinq jours, qui les conduira à Biarritz après avoir fait étape à Vichy, Clermont-Ferrand et Toulouse.

ALPINE A110 1800 Gr IV

ALPINE A110 1800 Gr IV

La berlinette 1800 Groupe IV d'Alain Serpaggi et Jean-Pierre Prévost fait partie de l'important aréopage d'Alpine rassemblées autour de Renault Histoire et Collection.

LANCIA Aurelia B 20

LANCIA Aurelia B 20

Son magnifique design et sa sophistication technique, alliée à une grande qualité de fabrication, firent de la B 20 une pionnière du concept moderne de GT.

LANCIA Stratos

LANCIA Stratos

Avec son design avant-gardiste et son moteur V6 Dino, la Lancia Stratos est l'une des plus exaltantes voitures de sport. Sa domination en rallyes fut absolue dans les années 70.

MORRIS Cooper S

MORRIS Cooper S

Habitué à participer au Tour Auto et au Mans Classic avec sa Ford GT 40, Pierre Bos a décidé cette année de changer de jouet. Le voici donc au volant d'une Morris Cooper S de 1965.