24 Heures du Mans 2009

Quatre Peugeot, cinq Audi, trois Aston Martin sans parler des Pescarolo et des Courage Oreca : la 77 ème édition des 24 Heures du Mans ce week-end s’annonce passionnante en LMP1 mais aussi en LMP2 et en GT.

sommaire :

PEUGEOT 908 HDi FAP

Jean-François Destin le 09/06/2009

Partagez

réagir

PEUGEOT
Peugeot Sport
PEUGEOT
Peugeot Sport
Prometteuse en 2007, très performante en 2008 mais battue par la R10 Audi aux deux dernières éditions des 24 Heures du Mans, la Peugeot 908 V12 bi-turbo diesel de plus de 700 chevaux saura t’elle ce week-end dans la Sarthe vaincre la toute nouvelle Audi R15 ? L’équipe de Peugeot Sport qui aligne trois voitures officielles et en confie une quatrième à Pescarolo Sport l’espère.

Durant l’hiver, tous les problèmes rencontrés en course l’an dernier ont été identifiés. Le travail des techniciens a porté sur l’anti-patinage, défaillant sous la pluie, sur l’encrassement trop rapide des radiateurs, sur une meilleure adaptation des pneus Michelin au châssis et sur le centrage des roues, cause de cafouillages durant les arrêts au stand.
PEUGEOT
Peugeot Sport
PEUGEOT
Peugeot Sport
Au gré des nombreux essais privés, parfois sur 12 et même 24 Heures, la Peugeot 908 HDI FAP a beaucoup progressé tout en satisfaisant au nouveau règlement de l’ACO (Automobile Club de l’Ouest).

Comme l’explique Bruno Famin, directeur technique de Peugeot Sport, « il a fallu composer avec la réduction du diamètre des brides visant à réduire la puissance moteur et avec l’obligatoire climatisation, les 32° ne devant pas être dépassés dans l’habitacle. L’aérodynamique avec un capot avant inédit tient désormais compte d’une largeur d’aileron ramenée par l’ACO de 2m à 1.60m ».

Tout semble parfait mais aux 12 Heures de Sebring en mars dernier, Peugeot encore terrassé par Audi a été confronté à des ennuis de roues, de climatisation, de direction et de choix de pneus. Au Mans cette année, aucune défaillance ne sera permise.
PEUGEOT
Peugeot Sport
PEUGEOT
Peugeot Sport
article suivant ASTON MARTIN LMP1

Page suivante
ASTON MARTIN LMP1

Partagez

réagir

Commentaires