WEC/Shanghaï : Toyota veut confirmer

Samuel Morand le 06/11/2013

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Sans avoir tiré une pleine et entière satisfaction de sa victoire à Fuji, remportée dans des conditions pour le moins particulières, le Toyota Racing y a puisé une nouvelle motivation après un début de saison vierge de tout succès. L'épreuve des 6 Heures de Shanghaï, que l'équipe nippone a remportée en 2012, arrive à point nommé pour confirmer ce retour au premier plan.

Deux Toyota TS030 Hybrid seront alignées ce week-end au départ de l'épreuve chinoise, confiées aux équipages Wurz/Lapierre et Davidson/Sarrazin/Buemi, Kazuki Nakajima étant quant à lui retenu au Japon sur une épreuve de Super Formula. Fort de sa victoire sur le circuit chinois en 2012 alors que Toyota n'y engageait qu'une seule voiture, le duo Wurz/Lapierre espère confirmer ce résultat cette année et le pilote autrichien voit de bonnes raison d'y croire.

« L'année dernière nous avons fait du bon travail et cela a été récompensé par une victoire », explique Alexander Wurz. « Le set-up était incroyable et la longévité des pneus fut la clé. Avec la forte concurrence cette année, nous ne devrons faire aucune erreur pour nous imposer à nouveau. En nous partageant le travail et les informations, avoir les deux voitures en piste sera un vrai plus pour les set-up et les pneus lors des essais libres ».

Une remarque d'autant plus perspicace que le meeting chinois se disputera sur deux journées au lieu des trois jours habituels, les essais étant concentrés le vendredi tandis que la course se disputera le samedi.

Du côté de l'équipage de la TS030 n°8, l'objectif sera de mettre à profit les améliorations entrevues à Fuji lors des différentes séances d'essais, afin de réaliser une belle prestation sur le tracé chinois long de 5,451 km.

« A Fuji, nous avions une voiture performante et tous les pilotes étaient vraiment satisfaits du set-up, le meilleur de toute l'année », confie Stéphane Sarrazin. « Notre défi, à Shanghai, sera d'obtenir une nouvelle fois un tel niveau, ce qui nous permettra de nous battre pour la victoire. C'est un circuit différent et nous devrons donc faire quelques modifications pour obtenir le bon set-up. Nous travaillerons dur sur le sujet pendant les longues séances d'essais du vendredi et je suis sûr que nous pourrons y arriver ».

Les premiers essais libres sont programmés à 1h00 du matin vendredi, le départ de la course étant donné samedi à 4h00 du matin (heure française).

Partagez

réagir

Dernières actualités TOYOTA

WEC : Toyota signe Mike Conway
WEC : Toyota signe Mike Conway
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
Bahreïn: Toyota savoure sa victoire
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
WEC/Bahreïn : happy end pour Toyota
Toutes les actualités TOYOTA

Tags liés

Commentaires