• GOOGLE REND HOMMAGE À RAYMOND LOEWY

Google rend hommage à Raymond Loewy

Samuel Morand le 06/11/2013

Le designer industriel français Raymond Loewy aurait eu 120 ans hier, et Google a décidé de lui rendre hommage avec un « doodle » représentant une locomotive, en référence à celles des chemins de fer de Pennsylvanie dessinées par ses soins.

Partagez

réagir
Né en 1893 à Paris, Raymond Loewy s'exile aux États-Unis en 1919 où, après avoir exercé divers métiers tels qu'étalagiste ou illustrateur de mode, il ouvre son agence design en 1930. Suivent de nombreuses réalisations à travers lesquelles Loewy marque son époque, en créant les logos d'entreprises bien connues telles que Shell, BP, les biscuits LU ou encore les vêtements NewMan, pour ne citer qu'eux.

Contribuant à la fin de sa carrière à l'élaboration de certains éléments de design d'Air Force One, l'avion présidentiel de JFK, et dessinant rien moins que l'aménagement intérieur de la station spatiale Skylab pour la NASA, Loewy s'est également intéressé à l'automobile en dessinant notamment la Studebaker Aventi dont vous pouvez découvrir l'étonnante histoire dans un billet complet rédigé par Vincent.

Il se fit naturaliser américain en 1938. Son œuvre fut saluée par Time Magazine qui le plaça parmi les « 100 américains les plus influents du XXème siècle ». Lorsque Loewy rentra en France en 1980, ce fut pour s'installer à Monte Carlo où il s'éteindra en 1986.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires